Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • L’association Entreprises du Sud Francilien poursuit son développement sur Grand Paris Sud

L’association Entreprises du Sud Francilien poursuit son développement sur Grand Paris Sud

Publié il y a environ 4 ans

C'est l'une des associations de dirigeants d'entreprise les plus dynamiques de l'agglomération. Entreprises du Sud Francilien (ESF) vient d'élire un nouveau président et ses perspectives sont multiples.

24 ans d'existence, 240 adhérents et des événements variés tout au long de l'année ! ESF, ex Sénart Entreprises, vise à créer des liens constructifs entre les chefs d’entreprises du territoire et à participer, aux côtés des acteurs institutionnels, au développement économique du Sud francilien. Elle bénéficie d'ailleurs d'un partenariat fort et historique avec Grand Paris Sud et d’un soutien de la CCI 77.

Depuis mars dernier, un nouveau président a été élu pour deux ans, Arnaud Audo, expert-comptable et commissaire aux comptes, associé au cabinet Fideliance, qui succède ainsi à Pascal Engelhardt.

Tisser du lien entre les entreprises

Créée à l'origine par des chefs d'entreprise sur le territoire de Sénart, "pour s'entraider en partageant leurs problématiques du quotidien" comme l'explique sa directrice Faustine d'Eboli, l'association s'est vite et bien développée. " Nos valeurs sont fondées sur le partage et la convivialité. Nous partons du principe que les entreprises vont naturellement travailler ensemble, dès lors qu'elles se connaissent bien et se font confiance. Ainsi, le business se fait naturellement".

Pour le tout nouveau président, l'ambiance s'avère en effet primordiale : "L’association propose la mise en relation des chefs d'entreprise pour leur permettre d'échanger ensemble. L’objectif premier du réseau ESF n’est pas d’y faire du business. Nous offrons avant tout l’opportunité de se créer un solide réseau professionnel".

ESF fêtera ses 25 ans l'an prochain : de nombreux événements et festivités au rendez-vous ! D'ici là, elle va continuer à accompagner ses adhérents et œuvre à faire venir des grandes entreprises implantées sur la partie essonnienne de l'agglomération.

Outre le petit-déjeuner mensuel qui réunit à chaque fois une centaine d'adhérents, ESF organise tout au long de l'année d’autres manifestations telles que : team bulding, garden party, trophée de golf, dîner conférence.

Les prochaines manifestations :

  • Petit-déjeuner : "Maîtriser ses impayés pour assurer sa pérennité" : jeudi 7 Juin, au Novotel Sénart
  • Trophée de Golf, garden Party et soirée jazz : jeudi 28 Juin, au golf d'Étiolles

Infos et contact : faustine.cescut@esf-asso.org

www.esf-asso.org

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus