Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’Écopole monte en puissance

Publié il y a 24 jours

Six nouveaux projets immobiliers débutent à l’Écopole, le premier parc d’activités d’Ile-de-France dédié aux éco-entreprises.

L’Écopole, ce parc d’activités de 186 hectares dédié aux entreprises du secteur de l’environnement et de la transition énergétique, monte en puissance. Aujourd’hui, l’Écopole compte déjà 24 entreprises eco-responsables, dont de nombreuses « jeunes pousses » installées au sein de l’écopépinière, développée et gérée par Grand Paris Sud.

« L’Écopole se distingue par son aménagement unique : performance énergétique des bâtiments, gestion des eaux de pluie, des déchets et intégration d’un espace naturel protégé de 34 ha. » Michel Bisson Président délégué de Grand Paris Sud

L’Établissement public d’aménagement vient de décrocher cinq nouveaux projets, dont un ensemble de six bâtiments de 2 500 m2 conçus par Spirit entreprises à l’entrée du parc, à Moissy-Cramayel. Et quatre autres sur le territoire de Combs-la-Ville :

  • un ensemble immobilier de 7 000 m2 développé par Local Company ;
  • une légumerie bio créée par la coopérative bio qui regroupe une vingtaine d’agriculteurs d’Ile-de-France (regroupement et conditionnement de leurs produits) ;
  • un hôtel de 70 chambres et 3 restaurants par Espans Invest ;
  • un supermarché bio Naturéo de 635 m2.

Le groupe Fulton, déjà promoteur de l’écopépinière et de l’opération Greenpole s’apprête lui  aussi à construire un nouveau bâtiment de 1 032 m2 pour des locaux d’activités de 200 à 300 m2. De quoi conforter l’accueil de nouvelles entreprises engagées dans une démarche de développement durable.


Équipement lié