Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’Espace naturel de la Motte lauréat du Grand Prix milieux humides et urbanisme

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • L’Espace naturel de la Motte lauréat du Grand Prix milieux humides et urbanisme

La commune de Lieusaint et l’Etablissement public d’aménagement de Sénart viennent de se voir récompensés dans le cadre du Grand Prix Milieux humides et urbanisme, décerné par les ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires.

La commune a reçu le 9 mars le Prix « Restauration de sites dégradés » pour l’opération de réaménagement hydro écologique de l’Espace de la Motte.

Cet ancien bassin de décantation des eaux de la sucrerie de Lieusaint, fermée en 1988, était classé en ZNIEFF (zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique), mais sa situation s’était dégradée au fil des années.

Grâce aux travaux réalisés par l’EPA Sénart de 2012 à 2016, pour un investissement de 3 millions d’euros, l’Espace naturel de la Motte offre désormais une pluralité d’usages : espace de biodiversité, fonction paysagère, promenades, découverte et régulation des eaux pluviales.

Consulter le communiquer de presse de l'EPA Sénart


Équipement lié

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus