Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’industrie japonaise dit OUI à Grand Paris Sud

Publié il y a 23 jours

Le 18 juin, Michel Bisson, président de l’agglomération et Line Magne, vice-présidente en charge du développement économique, ont visité l’entreprise Canon France Business Services à Tigery. La toute nouvelle implantation de ce site spécialisé dans la numérisation de documents et le traitement de données illustre une nouvelle fois l’attachement des grands industriels japonais pour le territoire.

Les plus grands noms de l’industrie nippone apprécient l’agglo, labellisée Territoire d’industrie depuis 2019 par l’État. Après Fanuc Robotics France, Aiphone et Nikon à Lisses, Iris Ohyama à Lieusaint ou Fuji à Évry-Courcouronnes... C’est Canon France Business Services (CFBS) qui a choisi le parc d’Amsterdam à Tigery.

Ce nouveau site de production réunit aujourd’hui 70 collaborateurs sur 2 000 m2. Á terme, il en regroupera 200. Leur mission : la transformation digitale des process de dématérialisation et de back-office de ses clients.

Ce centre est certifié ISO 9001, ISO 14001 et ISO 27001. Il bénéficie d’une implantation stratégique sur le territoire qui permet la réception et le traitement des flux de documents physiques et numériques d’un grand nombre d’entreprises de la région ainsi que de clients nationaux.

Nos atouts :

C’est aujourd’hui reconnu sur un plan international, Grand Paris Sud s’affirme comme un territoire résolument tourné vers l’industrie. L'agglomération a d'ailleurs été labellisée "territoire d'industrie" en novembre 2018. De nombreuses actions sont engagées depuis plusieurs années pour favoriser l’accueil et le développement des entreprises internationales sur le territoire, notamment celles spécialisées dans l’industrie. Fort d’un écosystème remarquable, elles bénéficient de conditions privilégiées pour s’implanter, recruter, se développer et fidéliser leur salarié.

Grand Paris Sud, c’est :

  • Une offre foncière et immobilière adaptée pour l’accueil de projets industriels
  • 8 sites industriels clefs en main sur les 26 identifiés par Choose Paris Region en l’Île-de-France
  • 2 sites (sur 5 en Île-de-France) ont également été retenus dans le cadre du Pack Rebond par l’État (l'Usine du futur / 4.0 à Cesson et le Parc international du Levant à Lieusaint).

Les plus grandes entreprises japonaises sont chez nous !

  • AIPHONE (Lisses) : systèmes d’interphonie
  • Canon (Tigery) : numérisation de documents et traitement de données
  • FANUC France (Lisses) : automatisme, robotique (productique : matériel). Vente de robots, formation et pièces détachées
  • FUJI ELECTRIC France (Évry-Courcouronnes) : matériel de contrôle et régulation
  • HIKOKI POWER TOOLS France (Évry-Courcouronnes) : outillage électroportatif
  • HOSOKAWA MICRON France (Évry-Courcouronnes) : production de matériel de broyage, séparation, séchage, mélange, conditionnement, compactage, granulation, confinement
  • IRIS OHYAMA (Lieusaint) : fabrication de masques, de produits en plastique domestique, artisanat et bureau
  • NIKON (Lisses) : industrie des semi-conducteurs
  • TOPPAN PHOTOMASK (Corbeil-Essonnes-site X-Fab) : fabrication de composants électroniques…


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus