Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La Clé de Saint-Pierre prend des couleurs avec les "Villas Pastel"

Publié il y a 2 mois

  • Actualités
  • La Clé de Saint-Pierre prend des couleurs avec les "Villas Pastel"

L’EPA Sénart, la commune de Saint-Pierre-du-Perray et ARTENOVA Immobilier, viennent d'inaugurer le programme « les Villas Pastel » situé au cœur du quartier de la Clé de Saint-Pierre à Saint-Pierre-du-Perray.

« Les Villas Pastel » confortent le centre-ville de Saint-Pierre-du-Perray. Le quartier allie équipements publics - tels qu’un groupe scolaire, une maison d’assistantes maternelles, une aire de jeux - et nature. Le domaine intègre une trame verte particulièrement soignée, composée de haies bocagères, de cépées et d’arbres fruitiers, ainsi que de cheminements doux et d'une piste cyclable.

Ce quartier profite de l’essor économique de ses entreprises et des facilités de transports comme le T Zen, dont les 2 arrêts, à proximité immédiate, permettent de rejoindre Carré Sénart en 5 min, la gare RER de Lieusaint/Moissy en 13 min et celle de Corbeil-Essonnes en 19 min.

Sur une superficie résidentielle totale de 33,6 ha, la Clé de Saint-Pierre comprendra 1450 logements à terme, répartis entre petites résidences et maisons individuelles entourées de grands espaces verts.

L’EPA Sénart a lancé un appel d’offres en 2014, remporté par Artenova Immobilier, qui a su travailler en lien étroit avec les élus et l’EPA afin d’ancrer ce programme dans la vie de la cité, notamment en intégrant la construction d’une maison d’assistantes maternelles.

Ce programme répond aux attentes des futurs habitants mais également aux exigences de développement durable, un système de gestion des eaux pluviales a été mis en place afin que celles-ci rejoignent des bassins plus importants.