Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La grande école du numérique dans le viseur des recruteurs

Publié il y a 26 jours

  • Actualités
  • La grande école du numérique dans le viseur des recruteurs

Plus de 200 personnes ont candidaté pour intégrer les 3 nouvelles formations numériques gratuites mises en place sur le territoire. Une bonne nouvelle pour cette initiative innovante en matière d'emploi et de formation professionnelle.

Objectif atteint ! 26 élèves à Lieusaint, 20 à Évry et 14 à Grigny ! Recrutés sur leur motivation, leur projet professionnel et leurs aptitudes techniques, les premiers stagiaires de la Grande École du Numérique ont débuté leur formation en octobre. Dans 6 mois, ils pourront répondre aux demandes des entreprises dans des filières dynamiques et d’avenir grâce à une formation concrète et seront immédiatement opérationnels. De plus, ils seront accompagnés par des professionnels dans leur recherche d'emploi.

Les entreprises intéressées par ces profils peuvent dès à présent proposer des stages de plusieurs semaines pour différentes spécialités :

- Développeur logiciel web ;

- Développeur web ;

- Technicien réseaux de la maison connectée.

Labellisées par le réseau national Grande École du Numérique, ces formations sont cofinancées notamment par l’État dans le cadre du Contrat d'Intérêt National signé en juin 2016 et la Communauté d’agglomération.

L'ambition de Grand Paris Sud de devenir un grand territoire éducatif connaît ainsi une étape décisive ! 

Plus d'infos sur le site de la Grande École du Numérique.