Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La Grande École du Numérique vous propose des stagiaires spécialisés dans le digital

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • La Grande École du Numérique vous propose des stagiaires spécialisés dans le digital

C’est reparti ! Après le succès des dernières formations, la Grande École du Numérique (GEN), un dispositif national, a labellisé une nouvelle fois sur le territoire des formations gratuites, courtes et professionnalisantes, réservées aux personnes sans emploi. Dirigeants d’entreprises : si vous souhaitez accueillir des stagiaires, c’est le moment !

Deux sessions actuellement en cours peuvent intéresser les chefs d’entreprise de Grand Paris Sud, qui y trouveront des profils intéressants :

  • La formation de "conseiller médiateur du numérique" : Elle prépare les candidats à assurer des missions très variées. Il pourront notamment mettre en œuvre des actions de médiation individuelles ou collectives auprès d’utilisateurs dans un environnement numérique, produire des supports pédagogiques de communication, assister techniquement les entreprises dans l’utilisation de machines et outils numériques, assurer la gestion et le premier niveau de maintenance du matériel numérique, développer et valoriser la présence numérique d’une entreprise ou d’un projet, favoriser la réputation et/ou la cohésion au sein d’une communauté numérique…

Cette formation de "conseiller médiateur du numérique" est validée par un titre professionnel de niveau bac + 2. Le parcours complet dure 994 heures (8 mois), dont 300 heures (2 mois) de stage gratuit en entreprise. La première session se déroulant d’avril 2019 à décembre 2019, le stage est programmé de mi-septembre à mi-novembre, mais la formation s’effectuant en mode projet, il est possible d’adapter le calendrier.

Une deuxième session se déroulera de septembre 2019 à mai 2020. Elle sera proposée en continu (formation + stage), ou en alternance via un Contrat de Professionnalisation, selon un calendrier hebdomadaire (2 jours de formation + 3 jours en entreprise).

Contact EvryWare : Jean-Pierre TOURNERET – Tél. : 01 60 87 12 60 / 06 07 77 08 89 – jptourneret@evryware.fr

  • La formation de "référent digital" : Elle permet d’acquérir les compétences pour devenir l’interlocuteur clé au sein d’une entreprise afin d’accompagner sa transformation numérique. Le référent digital joue un rôle de conseil, d’exécution et de formation aux nouveaux usages. Le stage durera environ 2 mois, ses dates sont à définir avec la responsable de la formation.

Le stagiaire sera en mesure, notamment, d’assister les collaborateurs de l'entreprise dans leur communication digitale, d’assister les personnes en charge du référencement, d’accompagner l’entreprise dans la mise en place ou l'optimisation de son site Internet ou de sa communication digitale, d’assister le service commercial pour des opérations de prospection en ligne…

Contact Webforce 3 : Brigitte ASSIER – Tél. : 06 24 67 28 61 – brigitte.assier@wf3.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus