Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La Marinière à Bondoufle, un tissu d’entreprises industrielles et de services diversifiés

Publié il y a 21 jours

  • Actualités
  • La Marinière à Bondoufle, un tissu d’entreprises industrielles et de services diversifiés

Le parc d’activités de la Marinière est l’un des plus importants de Grand Paris Sud, tant en nombre d’établissements que d’emplois. Il accueille 180 entreprises et plus de 2 700 salariés. Situé sur la commune de Bondoufle, le lotissement d’activités les Petits Bois constitue l’une des dernières extensions du parc d’activités de la Marinière.

Une association d’entreprises, VIE (Village industriel et économique, association des entreprises de Bondoufle) La Marinière, trois restaurants, des commerces et les équipements du centre-ville de Bondoufle, des espaces boisés et un parcours sportif… Le parc d’activités de la Marinière et son lotissement d’activités des Petits Bois ont de quoi séduire les entreprises et leurs salariés qui y sont installés. Ils bénéficient d’une excellente desserte via la RN104 et se situe à proximité du nœud autoroutier A6.

Autre signe de la dynamique du parc d’activités de la Marinière, le nouveau centre de formation « Campus Fab ». Ce pôle d’excellence pour l’industrie de demain ouvrira ses portes en septembre sur le site de la Faculté des Métiers de l’Essonne.

Des grands noms déjà implantés sur la Marinière

Citons notamment quelques sociétés qui constituent une véritable dynamique économique :

Sur le lotissement des Petits Bois, des parcelles de foncier ont été aménagées pour des opérations clés en main destinées au développement des activités des PME/PMI, principalement dans l’industrie et les services. Avec ses 11 lots de surfaces de 3 à 4 000 m2, plusieurs entreprises y ont déjà implanté leur siège social : PORITE EUROPE, COTAFOR, BAFA, SMPF et l’étude notariale de Maitre Dalleau.

Un lot d’environ 3000m² reste à commercialiser, contact auprès de Grand Paris Sud au 01 64 13 17 50 et à dev-eco@grandparissud.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus