Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

La nouvelle ligne 420 inaugurée mardi

Publié il y a environ 3 ans

Plus de régularité, plus d'arrêts, plus de dessertes : la ligne 402 se dédouble en 402 et 420 pour améliorer le quotidien des voyageurs de l'Essonne.

Plus de régularité, plus d'arrêts, plus de dessertes : la ligne 402 se dédouble en 402 et 420 pour améliorer le quotidien des voyageurs de l'Essonne.

Depuis le 29 août, la nouvelle ligne 420 reprend l'itinéraire de l'ancienne ligne 402 entre les gares RER d'Épinay-sur-Orge et de Grigny, afin de maintenir la desserte existante pour la majorité des déplacements.

La ligne 420, ce sont des horaires identiques toute l’année ;  plus de bus le week-end : le samedi toutes les 20 min entre 8h30 et 20 h et toutes les 30 min avant 8h30 et après 20 h ; et le dimanche et les fêtes toutes les 30 min entre 8h30 et 19 h et toutes les heures avant 8h30 et après 19 h.

Ce sont également des bus plus tard à Épinay-sur-Orge avec un dernier départ d’Épinay à 22h30 en semaine et à 22h17 le week-end.

La ligne est plus courte pour une meilleure régularité et ponctualité des bus et propose des bus standards pour mieux circuler en ville.

La nouvelle ligne 402 (entre Le Coudray-Montceaux au sud et la gare RER d'Épinay-sur-Orge au nord), elle, circule sur une nouvelle voie à Grigny, voie dédiée au futur Tzen 4. Son nouveau terminus s’effectue désormais à l'arrêt La Treille de Viry-Chatillon.

Elle propose plus de bus au nouveau terminus La Treille ;  plus d’arrêts dans le centre-ville de Grigny avec deux nouveaux arrêts Toussaint Louverture et Ferme Neuve ;  plus de bus pendant les petites vacances scolaires et une meilleure régularité.

La nouvelle ligne 420 sera inaugurée le 18 octobre à Morsang-sur-Orge, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région et du Syndicat des Transports d'Ile-de-France, de Stéphane Beaudet, vice-président de la Région et du Syndicat des Transports d'Ile-de-France, de Francis Chouat, président de l'agglomération Grand Paris Sud, d'Olivier Léonhardt, président de l'agglomération Cœur d'Essonne, et de Jean Caron, président du réseau de bus TICE.

Fiches horaires et plans des lignes : bus-tice.com 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus