Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La première rencontre des conseils citoyens

Publié il y a plus de 3 ans

Les conseils citoyens se mobilisent en faveur du renouvellement urbain. Une première rencontre intercommunale vient de se dérouler à Évry-Courcouronnes.

Une soixantaine d’habitants de Grand Paris Sud se sont retrouvés le 16 décembre salle Georges-Brassens, à Évry-Courcouronnes. Leur point commun : ils sont membres d’un des huit conseils citoyens de Grand Paris Sud.

Ces groupes d’habitants ont été mis en place (par la loi de février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine) dans chaque quartier prioritaire de la politique de la ville. Ils sont associés à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des contrats de ville et des projets de renouvellement urbain.

L’agglomération, qui compte 19 quartiers prioritaires, possède 8 conseils citoyens à Corbeil-Essonnes, Évry-Courcouronnes, Évry-Courcouronnes, Grigny, Moissy-Cramayel, Ris-Orangis et Savigny-le-Temple (où l’on recense deux conseils).

« Cette première rencontre visait à mieux connaître les conseils citoyens et les différents quartiers de l’agglomération, à permettre les échanges de pratiques et à valoriser les réalisations des habitants, l’objectif est atteint », indique Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple et vice-présidente de l’agglo chargée de la politique de la ville, du renouvellement urbain et de l’accès à la santé.


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus