Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Bois briard en cours de rénovation

Publié il y a environ 5 ans

Le secteur du Bois briard, à Évry-Courcouronnes, fait actuellement l’objet d’un important chantier de rénovation et d’assainissement.

La ZAC du Bois briard (zone d'aménagement concerté), à Évry-Courcouronnes, fait l’objet d’un important chantier. Depuis la mi-juin, la communauté d’agglomération Grand Paris Sud a engagé la réhabilitation des réseaux d’assainissement du parc d’activités économiques. Et dès le mois de septembre, Grand Paris Aménagement (l’aménageur de l’État au service des territoires, ex-Agence foncière et technique de la région parisienne) va de son côté lancer des travaux de requalification des espaces publics.



L’agglomération et l’aménageur investissent au total un million d’euros dans ces travaux qui vont se poursuivre jusqu'au début de l’année 2017. Le chantier consiste en la réfection de la voirie, des trottoirs et de l’éclairage public, le paysagement des espaces verts, l’aménagement du mail de l’avenue du Lac, la plantation de cent arbustes, la création de cheminements piétons et de 800 mètres de pistes cyclables.



Grand Paris Sud oeuvre ainsi pour conforter le développement économique de ce parc d’activités, suite à l’arrivée de l'entreprise Zehnder Acova et l’installation prochaine d’ENEDIS (ex-ERDF), en embellissant les espaces publics utilisés par les salariés.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus