Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Le Cluster Grand Paris Sport organise des classes virtuelles avec de grands champions

Le Cluster Grand Paris Sport organise des classes virtuelles avec de grands champions

Publié il y a 5 mois

Le Cluster Grand Paris Sport a lancé récemment des classes virtuelles avec de grands acteurs du sport. Cette opération, menée en lien avec l’Éducation nationale, prend aujourd’hui plus d’ampleur en s’élargissant à d’autres établissements scolaires. Objectif : maintenir une continuité pédagogique pendant le confinement et permettre aux élèves de mieux connaître le monde du sport en échangeant avec des personnalités du milieu.

Champions, scientifiques, entrepreneurs, artistes ou journalistes, ils sont issus du monde sportif et ils ont tous répondu à l’appel du Cluster Grand Paris Sport pour permettre aux élèves de Grand Paris Sud (et même au-delà) de mieux connaitre le monde du sport. Parmi eux, Christophe Lemaitre, double médaillé de bronze aux JO, et Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe et 3ème aux derniers championnats du monde, sont d’ores et déjà "allés" à la rencontre des enfants de l’école primaire du Bélier, à Grigny. « Le pays vit une épreuve, c’est le moment d’être là, groupé, et de saisir l’occasion de construire ensemble un bel élan de solidarité en proposant des séquences ludiques et éducatives autour du sport, explique Hakim Khellaf, Président Délégué du Cluster Grand Paris Sport. Le sport aide à relever tous les défis et il est un atout maître du pacte éducatif et, au-delà, républicain. C’est pour cela que nous avons souhaité faire bénéficier les élèves de ces classes virtuelles d’exception. »

Des séances préparées en amont

Organisées via une plateforme de visioconférence, ces classes sont préparées en amont avec les enseignants et les intervenants. Les élèves font des recherches sur la personnalité avec laquelle ils vont échanger et, le jour J, ils peuvent poser leurs questions. Lors des dernières séances, ils ont même pu faire un échauffement avec les champions qui souhaitaient les sensibiliser à l’importance de poursuivre une activité physique pendant le confinement.

Une expérience innovante et inédite

Pour le Cluster Grand Paris Sport c’est une manière efficace de participer à l’élan de solidarité collectif tout en contribuant à promouvoir les valeurs de l’olympisme, les valeurs du sport et les parcours des champions. « Il s’agit de leur donner de l’ambition et de promouvoir l’excellence à travers le sport. » En fonction des personnalités invitées, les élèves pourront aborder des thèmes divers et variés parmi lesquels "Comment ai-je grandi grâce au sport ?", "Journaliste sportif, un métier, une vocation ?", "Le sport est-il un grand terrain de jeu pour ceux qui cherchent et qui soignent ?"… Des séances ludiques, éducatives, inédites et innovantes, qui permettent d’accompagner les établissements scolaires dans la continuité pédagogique dans une démarche solidaire.

+ d'infos :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus