Chargement...
Actualités
Territoire
L'agglo
Écologie
Pratique
S'implanter
Se développer
Innover
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 5 ans
et 8 personnes sur 10 estiment que la construction du Grand Stade est « une bonne chose ».
La Fédération française de rugby et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, ont sollicité fin 2015 l’institut de sondage Viavoice* afin d’estimer la perception du Grand Stade par la population. Réalisé auprès d’un échantillon de Français, Franciliens et Essonniens, ce sondage révèle notamment l’adhésion très forte au projet de l’ensemble des populations sondées. En effet, 8 personnes sur 10 estiment que la construction du Grand Stade est « une bonne chose ». Le projet, bien identifié et bien accueilli, bénéficie de l’image positive du rugby et de ses valeurs.
La construction de cette aréna européenne permettra, pour 80% des Français, une mise à niveau avec les capitales européennes.
Nombreux sont les pays à proposer plusieurs stades de plus de 50 000 places (Allemagne, Angleterre, Espagne…).
Les enjeux économiques locaux sont également au cœur des attentes des Franciliens et des Essonniens. Ainsi, l’emploi est escompté par 83% des Essonniens tandis que l’amélioration des transports représente 42% des attentes des locaux.
*Un échantillon de 800 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, un échantillon de 500 personnes représentatif de la population francilienne âgée de 18 ans et plus, un échantillon de 311 personnes représentatif de la population essonnienne âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
En savoir + sur le projet de Grand Stade de rugby de la FFR à Ris-Orangis / Bondoufle.
Télécharger ci-contre l'infographie complète (document PDF).
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Assa Abloy, Iris Ohyama, Hutchinson Composite Industrie... de nombreux groupes de renommée internationale ont déjà choisi Grand Paris Sud !
Elle est toute jeune : elle a été créée en juillet 2019. Freinée en pleine croissance à cause du Covid-19, elle doit déjà innover. Rencontre avec Stéphane Ostermann et François-Xavier Deloffre, co-dirigeants de Spectre Industrie (Moissy-Cramayel)
Vous êtes engagé dans la transition écologique ? Cet article est pour vous !
L’agglomération Grand Paris Sud reste mobilisée et réactive pour répondre au mieux aux besoins des entreprises impactées par la crise du Covid-19.
Depuis le 1er janvier 2021, le parc relais de la gare de Combs-la-Ville/Quincy est gratuit pour les abonnés annuels détenteurs du Pass Navigo annuel* ! Réalisé par Ile-de-France Mobilités - financeur du projet - et Grand Paris Sud - propriétaire du parking - et géré par Indigo, c’est l’unique parc relais dans l’agglomération Grand Paris Sud (pour l’instant !).