Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Grand Stade de rugby soutenu par 71% des Français

Publié il y a presque 4 ans

et 8 personnes sur 10 estiment que la construction du Grand Stade est « une bonne chose ».

La Fédération française de rugby et la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, ont sollicité fin 2015 l’institut de sondage Viavoice* afin d’estimer la perception du Grand Stade par la population. Réalisé auprès d’un échantillon de Français, Franciliens et Essonniens, ce sondage révèle notamment l’adhésion très forte au projet de l’ensemble des populations sondées. En effet, 8 personnes sur 10 estiment que la construction du Grand Stade est « une bonne chose ». Le projet, bien identifié et bien accueilli, bénéficie de l’image positive du rugby et de ses valeurs.

La construction de cette aréna européenne permettra, pour 80% des Français, une mise à niveau avec les capitales européennes.

Nombreux sont les pays à proposer plusieurs stades de plus de 50 000 places (Allemagne, Angleterre, Espagne…).

Les enjeux économiques locaux sont également au cœur des attentes des Franciliens et des Essonniens. Ainsi, l’emploi est escompté par 83% des Essonniens tandis que l’amélioration des transports représente 42% des attentes des locaux.

*Un échantillon de 800 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, un échantillon de 500 personnes représentatif de la population francilienne âgée de 18 ans et plus, un échantillon de 311 personnes représentatif de la population essonnienne âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

En savoir + sur le projet de Grand Stade de rugby de la FFR à Ris-Orangis / Bondoufle.
Télécharger ci-contre l'infographie complète (document PDF).

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus