Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le pôle de santé ouvrira en 2018 à Lieusaint

Publié il y a presque 2 ans

Le pôle santé du Carré Sénart, à Lieusaint, accueillera ses premiers patients au second semestre 2018. Un serment d’Hippocrate vient d’être scellé dans sa première pierre.

Le maire de Lieusaint et président délégué de l’agglomération, Michel Bisson, a posé début juin la première pierre du pôle santé du Carré Sénart aux côtés de son promoteur Michel Raynaud, président de Carré Haussmann, et d’Aude Debreil, directrice générale de l’Établissement public d’aménagement de Sénart. Le bâtiment de 5 800 m2, dont le chantier est déjà bien avancé, accueillera au second semestre 2018 une trentaine de praticiens spécialisés (cardiologie, urologie, gynécologie, chirurgie thoracique, ophtalmologie, ORL…) ainsi qu’un laboratoire d’analyses, un centre de radiographie, une pharmacie, un opticien et un accueil d’urgence et de soins non program- més. « Notre souhait est d’attirer et de fidéliser sur notre territoire les spécialistes insuffisamment représentés, en étant parfaitement complémentaires des centres-villes, où sont installés les généralistes », indique Michel Bisson. Martin Chassang, médecin urgentiste à l’hôpital privé Claude-Galien de Quincy-sous-Sénart, qui a coordonné la projet médical, souligne pour sa part sa dimension humaine : « Tous les médecins qui ont investi dans cette aventure se connaissent depuis plusieurs années, ce qui est un gage de pérennité. » A l’appui de ses propos, le docteur Chassang a scellé dans les premiers parpaings un serment d’Hippocrate.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus