Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Pôle médical de Lieusaint en chantier

Publié il y a plus de 5 ans

Le Carré Sénart, à Lieusaint, accueillera bientôt un Pôle médical d’une trentaine de praticiens spécialisés. Ouverture prévue en 2018.

Le projet a mis du temps à sortir de terre, mais il est aujourd’hui sur les rails. Le Pôle médical de Sénart, développé par le promoteur Michel Raynaud, à qui l’on doit les immeubles du Carré Haussmann, est en chantier à Lieusaint. Une grue s’élève depuis quelques jours avenue du Trait d’Union, au Carré Sénart, pour y édifier un immeuble de 5 800 m² qui réunira une trentaine de médecins.

« En accord avec l’Établissement public et le maire de Lieusaint, ce Pôle médical n’accueillera pas de généralistes, mais seulement des consultations de spécialistes. Ces praticiens sont sous représentés sur le territoire », précise M. Raynaud. Le rez-de-chaussée abritera une pharmacie, un opticien, un cabinet de radiologie, un laboratoire d’analyses médicales et un accueil d’urgences et de soins non programmés. Les spécialistes seront répartis sur deux étages de 1 000 m² chacun : kinésithérapie, ophtalmologie, urologie, gynécologie, chirurgie thoracique, oto-rhino-laryngologie, cardiologie, etc.

Le troisième étage, réservé à un usage de bureaux, sera occupé par des professions libérales, expert comptable, avocat, cabinets conseils... « Tous ces spécialistes achètent leur cabinet, ce qui est un gage de stabilité et de pérennité », se félicite Michel Raynaud. La livraison du bâtiment est prévue pour le premier semestre 2018.

Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus