Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Pont de l’Armée-Patton fermé jusqu'au 1er septembre

Publié il y a environ un mois

Après 66 ans de traversées, le Pont de l’Armée-Patton reliant les deux rives de la Seine à Corbeil-Essonnes fait cet été l’objet de travaux de réfection, réalisés par le Conseil départemental de l’Essonne. Le pont est donc fermé à la circulation automobile à compter du lundi 3 juillet et jusqu’au vendredi 1er septembre.

Construit entre 1952 et 1954, ce pont à poutres en béton armé est l’héritier d’un passage stratégique millénaire à Corbeil-Essonnes. Depuis sa première édification au Xème siècle, l’ouvrage aurait été détruit et reconstruit une quinzaine de fois. C’est en 1984 qu’il prend enfin son nom, en hommage aux troupes du général américain George Patton dont les offensives en août 1944 ont permis la libération de la ville, et de nombreuses autres en Seine-et-Marne et en Essonne.

D'une rive à l'autre

Tronçon de la route départementale 191, l’ouvrage est aujourd’hui composé de trois travées de 111 mètres de longueur pour 14,6 mètres de largeur. Aussi durant la période des travaux, un circuit de déviation automobile est mis en place pour le franchissement de la seine, en direction de la N104. Pour en savoir plus, téléchargez ci-contre le plan de circulation provisoire, ainsi que la lettre d’information du Conseil départemental.

Plus d’infos en ligne sur le site de la Mairie de Corbeil-Essonnes.

Plus d’infos concernant les modifications de desserte sur les lignes de bus 302/312 et 305 sur le site de Keolis Seine Essonne.