Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Le programme développé par JMG Partners a déjà séduit les entreprises !

Le programme développé par JMG Partners a déjà séduit les entreprises !

Publié il y a 5 mois

Situation géographique stratégique et aménagement de haute qualité ! Le nouvel entrepôt logistique implanté à Tigery (zone d’activité des Vergers 2) offre 33 500 m² en plein cœur du pôle Innovation logistique de Sénart. Deux entreprises s’y sont déjà installées.

C’est une bonne nouvelle pour l’emploi à Grand Paris Sud ! L’opération est d’ores et déjà une réussite pour l’investisseur LaSalle Investment Management qui commercialise le bâtiment et le promoteur, JMG Partners, qui a développé et construit l’immeuble.

Situé à proximité des grands axes routiers et notamment de la N104, l’opération bénéficie d’une architecture moderne et d’un traitement paysager exceptionnel. Elle s’intègre dans une démarche de développement durable portée par JMG Partners et LaSalle Investment Management sur ce parc d’activité aménagé et commercialisé par l’EPA Sénart.

Des performances environnementales

La labellisation BREEAM* Very Good a été obtenue. Il s’agit d’une méthode d'évaluation des performances environnementales des bâtiments développée par le Building Research Establishment, un standard de référence en termes de construction durable. Pour obtenir cette labellisation, diverses actions ont été mises en œuvre.

Á titre d’exemple, 32 % d’espaces verts, soit 27.904 m², constitués de haies, bosquets, alignement d’arbres, bassins, noue… ont été créés. Environ 400 arbres ont été plantés, ainsi que des milliers de végétaux.

Ces espaces verts feront l’objet d’une gestion différenciée et certains espaces, d’une fauche tardive.

L’immeuble est équipé à 100% de LED et de détecteurs de présence. 85% des déchets de chantiers ont été revalorisés et des bornes de recharge pour les voitures ont été installées.

Les deux entreprises à l’avoir choisi :

  • JOKER LOG : déjà implantée sur plusieurs sites de Grand Paris Sud (Lisses et Savigny-le-Temple), la société de stockage et conditionnement de 35 ans d’existence ouvre donc son 2e site à Tigery. Elle est, en effet, déjà présente sur le parc des Vergers.

Ses spécialités : logistique lourde pour le verre, logistique alimentaire à température ambiante et logistique de l'édition.

Particulièrement engagé en faveur de l’environnement, JOKER LOG sensibilise notamment ses collaborateurs aux gestes citoyens : politique de réduction d’impression de papier, recyclage des consommables...

Plus d’infos : https://www.jokerlog.fr/

  • INTERFORUM (filiale du groupe EDITIS) : co-leader de l'édition en France, Interforum est depuis plus de 60 ans un acteur-clé de la chaîne du livre.

Il s’impose comme le trait d'union entre les éditeurs et les points de vente. Les équipes réalisent la diffusion et la distribution des produits d'édition. 60 millions de livres devraient transiter par le site de Tigery.

Le groupe est aussi présent au Canada, en Belgique et en Suisse et emploie en France plus de 1 200 salariés.

Plus d’infos sur : https://www.interforum.fr/

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus