Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le projet national d’inclusion numérique passe par Grand Paris Sud

Publié il y a 4 mois

  • Actualités
  • Le projet national d’inclusion numérique passe par Grand Paris Sud

Treize millions de nos concitoyens demeurent éloignés du numérique. Ils n’utilisent pas ou peu Internet et se sentent en difficulté avec ses usages. C’est pour lutter contre cette exclusion que le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi a lancé il y a quelques semaines l’opération « Stratégie nationale pour un numérique inclusif ».

L’initiative gouvernementale, qui fait actuellement l’objet d’une vaste concertation un peu partout en France, passe la semaine prochaine par Grand Paris Sud.

L’agglo s’appuie sur ses nouvelles forces vives – les étudiants de la Grande École du Numérique ouverte à la rentrée dernière – pour participer à cette consultation. Trois ateliers réuniront des agents de l’agglo en charge du numérique et les étudiants sur les trois sites de la Grande École du Numérique :

  • le mardi 13 février, de 14 h à 16 h, à l’école d’ingénieurs Icam de Lieusaint,
  • le jeudi 15 février, de 10 h à 12 h, au Centre de formation et de professionnalisation de Grigny
  • et le même jour, de 14 h à 16 h, à l’école d’ingénieurs ENSIIE d’Évry.

Les participants tenteront de répondre à deux questions : quelles sont les populations à privilégier dans ce plan national et quelles sont les actions prioritaires à mettre en place ?

Leurs contributions alimenteront la plateforme Internet du projet gouvernemental : societenumerique.gouv.fr/strategie-nationale-pour-un-numerique-inclusif

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus