Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le quartier du Grand Parc prend vie

Publié il y a plus de 2 ans

Samedi 2 juillet, les 234 logements de la première phase du quartier Grand Parc, à Bondoufle, ont été inaugurés en présence de Jean Hartz, maire de Bondoufle et de Francis Chouat, président de l’agglomération Grand Paris Sud.

L’occasion de présenter avec de nombreux habitants le fonctionnement de ce nouveau quartier et les travaux des enfants réalisés dans le cadre de l’atelier pédagogique sur la transformation du quartier.

Le quartier le Grand Parc à Bondoufle a vu arriver cette année ses premiers occupants. Cette première phase de construction concentre tous les atouts de ce quartier mixte qui, au cœur d’un espace paysager de 15 ha imaginé par Paule Green, accueillera à terme environ 2000 logements. Ici, 170 logements individuels et en collectifs conçus par Icade et ADN promotion, 60 logements locatifs sociaux dont le bailleur est Essonne Habitat et 4 lots à bâtir commercialisés par Maisons d’en France ont été livrés.
Cette ZAC de 48ha est certifiée HQE Aménagement depuis 2014. La 2e phase est en cours de construction et de commercialisation. Les opérateurs livreront les logements au printemps 2017, raccordés à un réseau de chaleur alimenté depuis la biomasse.

Voir la vidéo.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus