Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Wall Street Art illumine le territoire

Publié il y a 19 jours

Festival d'art urbain de l'agglomération, le Wall Street Art permet, en allant à son travail ou lors d'une pause, de découvrir des œuvres monumentales inédites. Conçues par des artistes de renommée internationale, elles régalent nos yeux sur des façades d'école, des murs de centre commercial … dans plusieurs communes du territoire.

Le Japonais TWOONE a lancé l'édition 2018, à Lieusaint. Il est intervenu à l'angle de l’avenue des Platanes et de la rue de Tigery en créant « Pas d’hivernage, Dreamscape of Lieusaint », une œuvre représentant une aigrette disparue, qui avait ses habitudes à l’espace de la Motte.

Le duo Zosen Bandido, un artiste argentin et Mina Hamada, une Américaine, ont uni leurs talents à l'école Paul-Langevin de Corbeil-Essonnes pour « Couleurs de printemps ». Il s'agit d'une fresque imaginée pour célébrer l'arrivée du printemps, la croissance et l’évolution des enfants. L'école Poule Rousse, à Évry, s'est agrémentée de « City Kids », une œuvre qui présente des portraits d’enfants en noir et blanc créée par le Français Jef Aérosol, pochoiriste de renom.

Cette manifestation continuera de faire parler d'elle. En septembre, JBC proposera deux projets aux habitants et aux commerçants pour décorer le mur du centre commercial Saint-Germain-lès-Corbeil.


Embarquez pour le Wall Street Art Tour !

La démarche est séduisante ! Pendant quelques heures, Grand Paris Sud vous propose de parcourir le territoire aux côtés d‘un guide passionné par l’art urbain. Il vous parlera des artistes et de leurs œuvres.

Dimanches 1er juillet et 16 septembre (à l’occasion des Journées européennes du patrimoine) de 10h45 à 15h - Départ et arrivée à la gare d’Évry -Courcouronnes. Gratuit, sur inscription au 01 74 57 52 54

Plus d'infos sur sortir.grandparissud.fr


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus