Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les bus se mettent à l’heure du RER D

Publié il y a 22 jours

Pour accompagner les nouveaux services du RER D de 2019, Ile-de-France Mobilités fait évoluer son offre de bus. Sur le territoire de Grand Paris Sud, 4 lignes sont concernées : 7002, 305, 303 et 418

Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la région parisienne, renforce son offre de bus en Essonne, à compter du lundi 10 décembre. Objectif : se mettre en cohérence avec le service annuel 2019 du RER D, qui entre en vigueur le dimanche 9 décembre. Pour accompagner la refonte de la ligne D, Île-de-France Mobilités s’engage à offrir plus de services dans les gares de Corbeil, Viry et Juvisy (confort, information et sécurité) et à renforcer 13 lignes de bus sur plusieurs réseaux, en correspondance avec les RER.

Ces modifications se traduisent essentiellement par l’augmentation de la fréquence des bus et des services supplémentaires le week-end. 

Sur le territoire de Grand Paris Sud, quatre lignes de bus sont concernées :

• La 7002 entre Etiolles, la gare d’Évry-Courcouronnes Centre et la gare d’Évry-Val-de-Seine. A partir du 10 décembre, la ligne proposera une desserte toutes les 30 minutes en heure de pointe et toutes les 60 minutes en heure creuse. L’objectif est de faciliter le rabattement vers les gares d’Evry-Val-de-Seine et d’Evry-Courcouronnes Centre. Le temps de parcours entre la gare d’Evry-Val-de-Seine et la gare d’Evry-Courcouronnes Centre sera de 8 minutes. La ligne desservira également l’arrêt Le Golf à Saint-Germain-lès-Corbeil pour offrir une correspondance avec le T ZEN 1 qui relie Corbeil-Essonnes à Lieusaint. L’amplitude horaire sera élargie de 5h30 à 22h en semaine et de 6h à 21h le samedi.

• La 305 entre la gare RER D de Corbeil-Essonnes et la gare RER C et D de Juvisy-sur-Orge. Elle fonctionne aujourd’hui uniquement du lundi au vendredi en heure de pointe, avec une fréquence de 60 minutes. A partir du 10 décembre, elle sera prolongée jusqu’à la gare RER de Juvisy pour offrir une connexion supplémentaire avec les RER C et D. Elle proposera une desserte toutes les 30 minutes en heure de pointe et 60 minutes en heure creuse. L’amplitude horaire sera en outre élargie de 6h à 20h.

• La 303 entre les gares RER D de Corbeil-Essonnes et du Moulin Galant. Elle aura une fréquence de 15 minutes de 9h30 à 16h30 (au lieu de 20 minutes actuellement). En heure de pointe (de 7h à 9h30 et de 16h30 à 19h), elle circulera avec une fréquence de 10 minutes.

• La 418 entre les gares de Ris-Orangis et d’Orangis Bois de l’Épine. Elle fonctionne aujourd’hui uniquement du lundi au vendredi en heure de pointe. A partir du 10 décembre, elle proposera une desserte toutes les 35 minutes en heure creuse, les samedis, dimanches et jours fériés. Un bus circulera toutes les 15 minutes en heure de pointe, contre une fréquence de 35 minutes actuellement. Cette offre sera identique toute l’année.

Retrouvez les nouveaux horaires de vos bus sur vianavigo.com, sur l’appli Vianavigo et sur iledefrance-mobilites.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus