Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Les Cordées de la Réussite passent par Grand Paris Sud

Les Cordées de la Réussite passent par Grand Paris Sud

Publié il y a plus de 5 ans

Les Cordées de la Réussite ont fait étape à Grand Paris Sud. Objectif : favoriser l'accès des jeunes issus de milieux populaires à l'enseignement supérieur.

Les Cordées de la Réussite – dispositif national destiné à favoriser l'accès à l'enseignement supérieur des collégiens et lycéens issus de milieux populaires, notamment la cible des quartiers prioritaires de la politique de la ville – ont donné lieu à une série d'événements à Grand Paris Sud il y a quelques jours.

Telecom SudParis et Telecom Ecole de Management ont ainsi reçu le 19 janvier 82 élèves du lycée d'Évry-Courcouronnes et des collèges d'Évry-Courcouronnes lors de cours et d'ateliers consacrés à leurs activités de recherche et d'enseignement. La journée s'est terminée par un échange avec le président de l'agglo Francis Chouat.

La Cordée de l'Université d'Évry-Courcouronnes Val d'Essonne (qui bénéficie d'un financement de 25 000 euros de la communauté d'agglomération), mutualisée avec l'Université de Paris Saclay, a organisé de son côté avec l'ENSIIE (Ecole nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise) le 21 janvier une journée d'information sur l'orientation et le choix des métiers.

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus