Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les green challenges 2020 de Grand Paris Sud

Publié il y a environ un mois

Envie d’agir pour la transition sociale et écologique du territoire ? Des idées plein la tête afin que les choses changent ? L’agglomération se mobilise en lançant plusieurs challenges ! Concours Maison Econome, Prix Climat, Défi des Familles à Alimentation Positive et Familles à Energie positive, c’est l’occasion de faire entendre votre voix et de proposer une solution concrète. Les récompenses ? Une Terre plus verte et une aide dédiée à votre projet !

Prix Climat

Après le succès de la 1re édition du prix Climat, l’agglomération lance un nouvel appel à projets car plus que jamais, la planète a besoin de vous. Afin que tout le monde participe, il se décline en deux catégories : un prix destiné aux acteurs du territoire : étudiants, habitants, associations… et un prix réservé aux écoles.

Les thématiques de l’appel à projets :

  • L’énergie : consommer moins, mieux, autrement
  • Une agriculture locale et une alimentation saine et durable pour tous
  • Nature et ville en harmonie
  • Réduire, réemployer et recycler les déchets
  • Gérer l'eau comme un bien rare et précieux

Candidatures du 5 novembre au 16 décembre 2020 sur notre plateforme.

Concours Maison Économe


Le concours Maison économe, encourage la rénovation énergétique des logements. Vous avez rénové votre logement pour qu’il soit économe en énergie ?

Votre habitat utilise les énergies renouvelables ? Vous avez choisi des matériaux bio-sourcés pour les travaux ? Alors partagez vos bonnes pratiques et participez !

L’appel à candidatures est ouvert du 24 novembre jusqu’au 1er février. A la clé pour le lauréat : un vélo électrique.

Plus d'infos sur participer !

Défi des Familles à Alimentation Positive


Consommer davantage de produits bio, locaux sans augmenter son budget alimentaire et en se faisant plaisir, c’est possible ! Venez relever le défi et devenez une famille à alimentation positive ! Au menu : atelier cuisine, diététique, visite de ferme... le tout dans une ambiance conviviale. Recrutement des familles en décembre 2020.

Familles à Énergie positive


Relevez le défi et réduisez vos consommations d’énergie d’au moins 8%, sans aucun travaux, juste avec des gestes du quotidien ! Grand Paris Sud et son Agence locale de l’Énergie et du Climat (ALEC Sud Parisienne) vous accompagnent tout au long de l’opération. Dates : de décembre jusqu’à mai 2021.

Toutes les informations sur cette page ou sur notre plateforme de participation.

 

Dans cette palette des possibles, piochez et surtout, agissez !

Pour participer aux challenges, inscrivez-vous sur notre plateforme par ici.

Plus d’infos sur : transition.ecologique@grandparissud.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus