Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ 6 ans
Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles essoniennes et 65 seine-et-marnaises ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.
Courant mai, les départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne ont accueilli les cérémonies de remise des titres et médailles du concours départemental « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par l’association MOF (Meilleurs Ouvriers de France). Cette année, 44 médailles côté Essonne et 65 médailles côté Seine-et-marne ont été remises à des apprentis passionnés et fiers de représenter leur métier.
Le 11 mai dernier, plusieurs lycées professionnels et CFA d’Essonne se sont donné rendez-vous à la Faculté des Métiers pour remettre leur médaille aux apprenants ayant participés au concours départemental des « Meilleurs Apprentis de France ». Cette année, la Faculté des Métiers a mis à l’honneur ses peintres en carrosserie, dont certains en option décor avec 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze.
Côté Seine-et-Marne, les médailles récompensant les Meilleurs apprentis de France ont été remises le jeudi 19 mai, à l’Hôtel du Département de Seine-et-Marne. Cette année, ce sont 65 apprentis lauréats, dans 20 métiers différents, qui ont été récompensés pour la qualité de leur travail et leur investissement tout au long de leur apprentissage.
Une longue période de préparation et beaucoup de sérieux sont exigés pour participer à ce concours. Pour la plupart, ils se sont entrainés lors de cours pratiques ou en entreprise mais également lors de leur temps libre.
Les apprentis se sont vus remettre leur titre par Olivier BOUSQUET, président des Meilleurs Ouvriers de France et sous l’œil de nombreux élus municipaux, de tuteurs d’entreprise, de Monsieur JOUBERT, responsable des Meilleurs Apprentis de France de l’Essonne et de Max PEUVRIER, président de la Fdme.
Au cours des différentes épreuves, les candidats ont réalisé une œuvre correspondant au sujet propre à leur métier. Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et d’enseignants ont évalué la qualité des réalisations et attribué les médailles.
Parmi les lauréats, seuls les apprentis médaillés d’or et d’argent accéderont au concours régional. La remise des titres régionaux aura lieux le 5 septembre à la Mairie de Paris. Stade décisif pour les médaillés d’OR qui se qualifieront alors pour les finales nationales, ultime échelon pour devenir Meilleur Apprenti de France.
www.facmétiers91.fr
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
Les tendances du marché de l’immobilier d’entreprise confirment que l’Agglo séduit encore et toujours ! Le 9 juin, plus de 45 professionnels de l'immobilier d'entreprise ont été reçus dans les locaux de la communauté d’agglomération, à Lieusaint, invités par Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, et Line Magne, vice-présidente en charge du développement économique. Objectifs de cette manifestation : mettre en relation promoteurs, partenaires, aménageurs et élus du territoire et développer l’écosystème économique local.
Les appels à projets sont toujours d’actualité pour que votre entreprise soit pleinement intégrée à la « France de demain ». Avec le Plan France Relance 2030, 35 milliards d’euros vont être déployés sur 5 ans pour répondre aux grands défis de notre temps, notamment la transition écologique. Intéressé ? On vous explique tout !
Chaque mois, nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des projets majeurs portés par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logements, transports, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir…
Vous devez voir ses très belles publications un peu partout sur les réseaux sociaux et ses publicités colorées se sont affichées sur les abribus parisiens ! Les rouges à lèvres liquides et les produits pour les yeux signés LAST® sont nés dans l’univers des biotechnologies, au sein des laboratoires de Global Bioenergies*, à Évry-Courcouronnes. Rencontre avec l’une des pépites de Grand Paris Sud.
C’est une belle entreprise familiale du territoire qui vient de célébrer son anniversaire. Son activité : la conception et la fabrication de fontaines à eau et de solutions d’hydratation innovantes et durables made in France. Le 17 juin, lors d’une journée portes-ouvertes, dans ses locaux du Bois de l’Épine, à Ris-Orangis, elle a présenté ses produits et ses engagements en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).
Avec les fortes chaleurs de ces prochains jours, Grand Paris Sud adapte le fonctionnement de certains de ses équipements. Fermetures, extension d'horaires d'ouverture pour les piscines… On vous dit tout !