Chargement...
Actualités
Territoire
L'agglo
Écologie
Pratique
S'implanter
Se développer
Innover
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a presque 5 ans
Une 3e édition pour faire découvrir les métiers de la robotique industrielle !
Organisées pendant la Semaine de l’industrie, les olympiades Fanuc Robotics sont un événement annuel national piloté par la société lissoise (avec 170 collaborateurs, c’est le leader mondial en robotique industrielle), en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dont le concept repose sur un concours pour faire vivre aux étudiants la réalité professionnelle de la robotique industrielle avec des travaux pratiques. L’occasion pour les étudiants en licence professionnelle en robotique et en BTS Crsa* de travailler sur un projet de cellule robotique, issu de cas concrets mis en œuvre dans l’industrie.
En outre, ils bénéficient de conseils, manipulent différents types de robots industriels utilisés par les professionnels et peuvent nouer des contacts pour décrocher un stage ou un emploi.
* Conception et réalisation de systèmes automatiques.
>> Retrouvez la totalité de notre reportage en photos sur Facebook
>> Et en vidéo sur Viméo
Plus de renseignements sur www.olympiades-fanuc.com
Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés pour assurer vos services publics quotidiens dans les meilleures conditions sanitaires et vous accompagner dans le cadre de ce reconfinement. Prenez soin de vous, protégez-vous et protégez les autres ! Consignes pour vous déplacer, accès aux équipements, règles sur le port du masque, accompagnement des entreprises… Retrouvez sur notre site Internet toutes les informations mises à jour en temps réel.
L’agglo s’adapte aux mesures imposées par le nouveau confinement afin de vous accompagner sportivement tant que vos équipements préférés sont fermés.
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Assa Abloy, Iris Ohyama, Hutchinson Composite Industrie... de nombreux groupes de renommée internationale ont déjà choisi Grand Paris Sud !
Elle est toute jeune : elle a été créée en juillet 2019. Freinée en pleine croissance à cause du Covid-19, elle doit déjà innover. Rencontre avec Stéphane Ostermann et François-Xavier Deloffre, co-dirigeants de Spectre Industrie (Moissy-Cramayel)
Vous êtes engagé dans la transition écologique ? Cet article est pour vous !
L’agglomération Grand Paris Sud reste mobilisée et réactive pour répondre au mieux aux besoins des entreprises impactées par la crise du Covid-19.
Depuis le 1er janvier 2021, le parc relais de la gare de Combs-la-Ville/Quincy est gratuit pour les abonnés annuels détenteurs du Pass Navigo annuel* ! Réalisé par Ile-de-France Mobilités - financeur du projet - et Grand Paris Sud - propriétaire du parking - et géré par Indigo, c’est l’unique parc relais dans l’agglomération Grand Paris Sud (pour l’instant !).