Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les pépinières de Grand Paris Sud mixent convivialité et business !

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Les pépinières de Grand Paris Sud mixent convivialité et business !

La fête estivale des 5 équipements économiques gérés par Grand Paris Sud* a revêtu pour cette fin d’année un caractère innovant et fort agréable : une croisière à la découverte de la faune et de la flore de la Seine et, bien sûr, du business, des rencontres et des échanges pour mieux se connaître.

Une belle ambiance sous un soleil radieux ! Près de 70 personnes (dirigeants et collaborateurs), accompagnées par l’agglomération pour que leur petite entreprise devienne grande, ont passé une journée de rêve vendredi 21 juin.

C’est à bord d’une péniche de l’association ALTERNAT, une association engagée dans des projets solidaires en lien avec la nature et/ou la culture, que La Maison de l'Environnement de Grand Paris Sud a proposé aux participants de poser un regard différent sur la faune, la flore, l'invisible… de la Seine. « Nous avons été sensibilisés à notre environnement grâce à des professionnels passionnés, raconte le comité d’organisation de Grand Paris Sud. La Maison de l’environnement avait apporté des jumelles, des aquariums, un microscope… et nous a expliqué toute la vie sous-marine et terrestre du fleuve, c’était très intéressant. »

Se rencontrer pour travailler ensemble

Côté business, les associations Initiative Essonne et Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne ont présenté leurs solutions d’accompagnement au développement. 3 speed meetings ont permis aux dirigeants de faire connaissance au-delà des frontières de l’équipement économique où ils ont installé leur entreprise. « Chacun avait une minute pour se présenter, expliquent les organisateurs. C’est court, mais formateur et cela permet d’aller à l’essentiel. Après, on discute, on échange, on apprend à se connaître. »

C’est la 3ème manifestation qui réunit l’ensemble des 5 équipements économiques depuis 1 an. Après les fêtes des pépinières sportives en juin dernier au stade de Saint-Pierre-du-Perray et Noël à Keozio Sénart, cette nouvelle édition a séduit tous les participants. « Ce type d’événement a toujours existé à l’échelle de chaque équipement. Nous travaillons désormais à l’échelle du territoire et de ses 5 équipements économiques. C’est une excellente chose pour la cohésion et la croissance des entreprises que nous accompagnons », concluent les organisateurs.

Plus d’infos sur http://creermonentreprise.grandparissud.fr/.

Contact : ecopepiniere@grandparissud.fr

* Les 5 équipements économiques de Grand Paris Sud sont : le Trident (Corbeil-Essonnes), le Magellan (Évry-Courcouronnes), le Sextant et l’Eco-pépinière (Moissy-Cramayel) et les Ateliers Relais (Grigny).


Les 25 ans d’ESF !

Le territoire est riche de réseaux d’entreprises. L’un des plus dynamiques, ESF (Entreprises du Sud francilien), a célébré son quart de siècle jeudi 27 juin au pigeonnier de Voisenon (Seine-et-Marne).

Plus de 180 dirigeant(e)s, issu(e)s de tous secteurs d’activités, mais aussi des collaborateurs, clients, partenaires institutionnels… étaient présents pour assister à cette garden-party musicale où se sont mêlés business, échanges et bonne humeur.

« Le succès de cette soirée a été à la hauteur de nos espérances, se réjouit la directrice, Faustine d’Eboli. C’est la force d’ESF de créer des liens constructifs entre les chefs d’entreprises. » Le président, Arnaud Audo, remarque, lui, l’importance de « sortir du contexte professionnel quotidien, rencontrer d’autres entrepreneurs avec qui partager, échanger, construire et favoriser la communication ».

Michel Bisson, président de Grand Paris Sud, a souligné, lors de sa visite, « la force de ce territoire qui réside dans l’esprit de coopération de ses acteurs. ESF et toutes les entreprises qui la composent y jouent un rôle primordial. »

ESF prévoit le 5 septembre un brunch (pendant la pause méridienne) et une conférence. Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire.

Toutes infos sur https://esf-asso.org.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus