Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les startups de Grand Paris Sud à VivaTech 2018

Publié il y a presque 3 ans

100 000 participants, 150 conférences, 300 speakers et 1 800 start-up ! L'édition 2018 du plus grand salon français de l'innovation a tenu toutes ses promesses cette fois encore. L'agglomération était pour la seconde année consécutive partenaire de cet événement incontournable du 24 au 26 mai dernier, à Paris.

Alors que son écosystème est totalement imprégné par la dynamique de l’innovation, Grand Paris Sud a facilité la présence des startups implantées sur le territoire au salon VivaTech afin de présenter leurs dernières innovations. Le partenariat mis en place avec les organisateurs du salon, Publicis et les Echos-le Parisien, a permis aux entreprises du territoire de bénéficier de tarifs préférentiels sur la location de stands ainsi que d’un droit d’entrée réduit pour les visiteurs.

Elles sont ainsi nombreuses à avoir pu entrer en contact avec des grands groupes, découvrir les acteurs de leur secteur d'activité ou encore faire de la veille technologique. Des laboratoires de recherche et des grandes écoles du territoire étaient également présents au salon, tels Ibisc de l’Université d'Évry-Courcouronnes Paris-Saclay, Genopole ou encore l’Institut Mines-Télécom.

Ce qu'ils en disent…


« Présenter notre projet aux partenaires financiers et commerciaux »

Bernard Sacy, dirigeant de Spiris (Genopole Entreprises, Évry-Courcouronnes)

« Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour être accueillis sur le stand de la Région Île-de-France et présenter sur une console le prototype de notre système innovant permettant de verticaliser et de rendre plus saine et plus économe en eau la production de microalgues alimentaires, dont la spiruline. VivaTech a été une vitrine pour élargir notre carnet d’adresses car nous avons rencontré des journalistes, des investisseurs, des demandeurs d’emploi et de nombreux acteurs de l’écosystème de l’innovation de la région. »

Plus d'infos sur spiris.fr


« Observer les tendances et les acteurs dans notre secteur »

Franck Levy, dirigeant de Dronetix (Cluster C19, Évry-Courcouronnes)

« Notre entreprise conçoit des drones autonomes, c’est-à-dire sans télépilote, destinés principalement aux secteurs de la sécurité et des secours. Créée en avril dernier, elle est hébergée au sein du Cluster C19, et est à la recherche de financements. Nous avons pu observer les tendances de notre secteur : les concurrents, les clients potentiels, les fournisseurs… L’an prochain, nous espérons être hébergés sur un stand. Dès cette année, nous avons été distingués avec 4 autres entreprises pour nous présenter lors de l’événement Spring, organisé en Essonne en partenariat avec VivaTech la veille de son salon. »

Plus d'infos sur dronetix.fr


« Multiplier les contacts business en un temps restreint »

Sébastien Cauwet, directeur de l’incubateur IMT Starter (Évry)

« VivaTech est devenu le salon le plus important dans le domaine de l’innovation en France. Cela permet de multiplier les contacts. En l’espace de trois jours, il est possible d'établir de nouveaux contacts. C’est un lieu essentiel pour favoriser la visibilité d'une structure. Nous étions très contents d’y être. IMT Starter était hébergé sur le stand de l'Institut Mines-Télécom et nous y avons présenté plusieurs de nos start-up. En outre, un grand nombre d’entre elles ont été invitées sur les stands de grandes entreprises. C'est l'un des attraits du salon : les grands groupes se connectent avec des jeunes start-up.»

Plus d'infos sur imt-starter.fr


A noter ! Le prochain salon VivaTech se déroulera à Paris du 16 au 18 mai 2019.

Plus d'infos sur vivatechnology.com


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus