Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les talents culinaires récompensés

Publié il y a environ 3 ans

Chaque année, les Papilles d'or récompensent les talents culinaires des artisans locaux. Bouchers, boulangers, cavistes, primeurs, fromagers et autres restaurateurs de Grand Paris Sud ont été primés.

La cérémonie des « Papilles d’Or », organisée en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne s'est déroulée le lundi 17 octobre à la CCI Essonne.

Le célèbre journaliste culinaire, Laurent Mariotte a remis ces Papilles d'or qui célèbrent la gastronomie et les talents essonniens !

Les candidats ont été évalués selon différents critères : attrait extérieur et intérieur de l’établissement, qualité de la table et des produits, moyens promotionnels, conception de la carte, dégustation, accueil ou encore hygiène et réglementation.

Voici la liste des lauréats pour les villes de Grand Paris Sud :

  • Corbeil-Essonnes : Boucherie Dutertre (boucherie) et aux Plaisirs Gourmands (pâtisserie)
  • Courcouronnes : restaurant Osélysé (restauration traditionnelle)
  • Le Coudray-Montceaux : Au Pain d'Autrefois (boulangerie) et Cave d'O (caviste)
  • Saint-Germain-lès-Corbeil : L'Atelier Pizza (cuisine du monde)
  • Soisy-sur-Seine : Ma Boulangerie Douce des Saveurs (boulangerie), SV Guyot Traiteur (charcutier/traiteur) et La Terrasse des Donjons (restauration gastronomique)
  • Villabé : Le Fournil de Villabé (pâtisserie)

www.lespapillesdor.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus