Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Les talents numériques étincellent sur le territoire

Publié il y a 2 mois

Entre les remises de prix et les participations aux salons spécialisés, les startups et entreprises implantées sur Grand Paris Sud font très souvent parler d’elles et c’est tant mieux !

2 entreprises de Grand Paris Sud sur 4 gagnants ! La récolte a été bonne lors de la remise des Prix de la Créativité 2018, le 6 décembre dernier, à la CCI Seine-et-Marne.

Organisée par la chambre consulaire, la Chambre de métiers et de l'artisanat de Seine-et-Marne, la Maison de l’emploi et de la formation de Sénart et Seine-et-Marne Attractivité, cette manifestation a permis de mettre à l’honneur :

  • WATT EARTH, catégorie INNOVATION : cette entreprise de Combs-la-Ville est installée à L'éco-pépinière de Moissy-Cramayel. Elle propose des solutions permettant de façon autonome et prédictive de gérer la consommation / production des énergies. Son Intelligence Artificielle utilise et autorégule les systèmes afin de tenir compte des consignes qui lui sont imposées. wattearth.com
  • LICORNE EXPRESS, catégorie des JEUNES ONT DU TALENT : implantée à Savigny-le-Temple, la société assure un service de livraison spécialisé et fiable pour assurer le transport de cake design. Elle livre vos gâteaux partout où vous le souhaitez en Ile-de-France au meilleur tarif. licorneexpress.com

Parmi les partenaires de ce prix, il faut souligner l’accompagnement des gagnants par l’entreprise VAKOM, société de conseil spécialisée en ressources et relations humaines, installée au Sextant à Lieusaint. Elle posera ses cartons bientôt à l’Eco-pépinière de Moissy-Cramayel. vakom.fr/franchise-vakom/melun-senart


Techinnov s’agrandit à Paris

Pour sa 14e édition, le 14 février, ce salon de référence dans l’innovation voit encore plus grand et quitte Orly pour l’espace Champerret à Paris. Comme l’année précédente, Grand Paris Sud y aura son propre stand, en tant que partenaire Gold !

L’agglomération profite de l'opportunité de Techinnov d'organiser et de planifier des rendez-vous BtoB le jour J, pour valoriser le territoire, acteur majeur du développement et sa politique de soutien à la recherche et à l’innovation ainsi que son éco-système. D’autre part, elle accompagne des entreprises innovantes implantées sur le territoire en leur facilitant l‘accès au marché (clients, fournisseurs, investisseurs…).

Organisé par la CCI 91, la CCI Ile-de-France, avec le soutien de la Région, les Echosvents et le Fonds européen de développement régional, Techinnov, c’est :

  • 2 000 décideurs présents
  • Plus de 15 000 conventions d’affaires
  • 500 stands
  • 25 conférences et présentations flash
  • 70 000 demandes de rendez-vous dont 46 000 argumentées
  • 16 000 rendez-vous organisés dont 4 000 sur place
  • Un écosystème parfaitement équilibré entre investisseurs (5%), donneurs d’ordres (22%), startups (25%), PME et ETI (36%) et structures de recherche (12%).

Grand Paris Sud sera accompagnée d’une délégation de start-ups/incubateurs du territoire et sera localisée dans l’espace « territoires d’innovation ».

Evry Sénart Sciences Innovation (ESSI) sera également aux côtés de l’agglomération.

Toutes infos sur techinnov.events

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus