Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Les terrasses de Grand Paris Sud vous font de l’œil !

Les terrasses de Grand Paris Sud vous font de l’œil !

Publié il y a 23 jours

Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.

Siroter son apéro, savourer un plat fait maison, se délecter d’un café gourmand … C’est déjà fort plaisant ! Mais tous ces plaisirs sont encore plus intenses dehors, à l’ombre ou sous de grands arbres, dans des environnements bucoliques.

Nous vous proposons quelques adresses pour vous évader totalement lors de la pause méridienne ou pour dîner.

Quelques adresses sympas avec terrasse…

Bondoufle

Corbeil-Essonnes

  • Quai 35 : cuisine française et terrasse privatisable

Le Coudray-Montceaux

Évry-Courcouronnes

Grigny

  • La Criée : une belle terrasse en bord de lac pour ce restaurant de poissons et fruits de mer

Lieusaint

  • Le Totem : le resto du théâtre Sénart : une cuisine maison qui revisite des plats traditionnels

Réau

Ris-Orangis

  • Côté Bistrot : un cadre convivial pour déguster une cuisine authentique et faite maison
  • L’Auberge rouge et sa terrasse fleurie pour se régaler de bons plats traditionnels
  • La Maison du passeur : la terrasse surplombe les berges piétonnes de la Seine et les plats sont préparés avec des produits bio et/ou locaux et artisanaux

Saint-Germain-Lès-Corbeil

Saint-Pierre-du-Perray

  • Le Patio : cadre privilégié face au golf et ambiance méditerranéenne

Saintry-sur-Seine

Soisy-sur-Seine

Tigery

  • Le Spot : cuisine traditionnelle et terrasse agréable

Villabé

Vous avez d’autres bons plans à partager ? On les attend sur sortir@grandparissud.fr


Jérôme Chaput, gérant du Rempart (Vert-Saint-Denis)

Déjeuner avec vue sur la forêt

« Le Rempart, c’est bien sûr, le terrain de jeux favori des amateurs d’escalade. Notre offre comprend 1500 m2 dédiés à tous les niveaux de pratique, pour les enfants, les confirmés…

Mais nous sommes bien plus que cela ! Nous proposons aussi un espace bien-être (sauna, ostéopathe, cours de yoga et pilates…), des animations tout au long de l’année et un restaurant avec une carte de qualité.

Aux beaux jours, les clients apprécient la terrasse en bois, un superbe cadre de verdure situé juste face à la forêt de Bréviande. Deux boulodromes sont aussi à disposition.

Nous avons un nouveau chef qui régale les papilles avec des produits frais et un plat du jour. On peut manger des plats simples et de qualité comme des œufs mayo, un bowl végétarien, un burger avec des frites, du fromage blanc avec son coulis miel & amandes, Pana cotta… »

Plus d’infos sur le-rempart.fr


Camille Ruckebusch, directeur des Demeures de Campagne Parc du Coudray (Le Coudray-Montceaux)

Une terrasse ombragée sous des cèdres bleus et des sequoias centenaires

« Bistronomie, bien-être et sport sont les ingrédients que nous proposons aux clients qui choisissent notre établissement.

Outre toutes les activités que nous offrons (practice de golf, parc d’accrobranche avec 7 parcours de différents niveaux, spa, aménagements pour pratiquer tennis, badminton, basket, ping-pong...), notre restaurant bénéficie d’une magnifique terrasse qui donne sur la piscine.

Nous venons d’être labellisés Maître restaurateur et Papilles d’or par la CCI 91.

Notre carte propose des plats raffinés comme le « Risotto d'épeautre truffé aux vieux Parmesan, salade d'herbes et chips de légumes », « Magret de canard séché fumé au foin, condiments aux agrumes », « Ballotine de volaille de Vert-le-Grand, écrasé de pomme de terre truffé et jus corsé » …

Tous les vendredis soirs, nous organisons les Grignotes musicales, un apéritif dinatoire de bons produits artisanaux et ou locaux accompagné d'un concert. Le dimanche, place au brunch qui affiche régulièrement complet ».

Plus d’infos sur restaurantdemeuresdecampagne-lecoudray.fr

Des rencontres business chaque mois

Demeures de campagne Parc du Coudray accueille régulièrement les déjeuners-débats mensuels du Paris-Sud-Business Club (réseau de dirigeants d’entreprises).

Deux membres prennent la parole pour valoriser leur entreprise devant l'assemblée. À chaque rendez-vous, un intervenant (une personnalité du milieu sportif, culturel, économique ou politique de la région) s'exprime sur un thème.

Prochaine invitée le 9 juin : Sylvia Bréger, criminologue.

Plus d’infos sur paris-sud-business-club.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus