Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Messagers de l’eau : concours de dessins

Publié il y a 7 mois

L’eau, enjeu majeur dans le monde, est l’objet de toutes les attentions de l’agglomération. Dans le cadre de la préservation de la ressource en eau, Grand Paris Sud promeut des actions pédagogiques à l'attention du jeune public.

Les « Messagers de l’eau » sont des jeunes scolaires qui bénéficient prioritairement d'actions globales pour découvrir le petit cycle de l'eau (captation de l’eau par l’homme, potabilisation, consommation, traitement et restitution dans la nature), de manière concrète, ainsi que des interventions pédagogiques en classe. Grâce à ce programme, les élèves ont l'opportunité de visiter  l'usine de fabrication de l'eau potable, l'usine d'assainissement et pour les lycéens, le centre visio - lieu où est donné l'ordre de lancer la fabrication d'eau potable.

Pour finir ces temps de partage, un concours de dessins a été organisé pour illustrer ce que représentait la préservation de cette ressource pour les messagers de l'eau . Cette année, sept dessins ont été récompensés parmi les 800 participants :

  • Ecole élémentaire Lavoisier à Lieusaint : dessin d’Angelina L.
  • Ecole élémentaire Ariane à Villabé : ex-aequo dessin de Louis G. et de Rozarin B.
  • Ecole élémentaire les Régalles à Savigny-le-Temple : dessin de Manon
  • Ecole élémentaire les Donjons à Soisy-sur-Seine : ex-aequo Pacôme M. et Fatoumata D.
  • Notre-Dame-de Sion à Evry-Courcouronnes : Ambre M.



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus