Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

NOS ATHLETES S'ENVOLENT POUR LES JO DE TOKYO

Publié il y a 4 mois

Melvin Raffin (athlétisme - tiple saut), Pascal Martinot (athlétisme - 110 m haies), Paul Bernardoni (football) et Aurel Manga (athlétisme - 110 m haies), quatre sportifs originaires du territoire, ont été sélectionnés pour participer, chacun dans sa spécialité aux JO 2021 (23 juillet-8 août). Zoom sur la fine fleur du sport français !

Quatre athlètes du territoire ont composté leur billet pour les Jeux olympiques 2021

Le premier, Melvin Raffin (athlétisme – triple saut), 22 ans, originaire de Savigny-le-Temple a validé son ticket pour les JO en juin dernier aux minima de Montreuil, avec un saut de 1,19 m ! « Je sens qu'il y a encore des détails à régler et si je parviens à les améliorer, j'irai encore plus loin, expliquait-il en juin dernier. »



Quant à Pascal Martinot Lagarde (athlétisme – 110m haies), 30 ans, originaire de Moissy-Cramayel, il a déjà remporté le record de France du 110m haies en 12'9 et gagné la médaille de bronze sur 110m haies aux championnats du monde de Doha, en 2019. Malgré une blessure à la jambe qui l’a empêché de participer aux championnats de France, il garde un mental d’acier pour les JO de Tokyo. « Je sais qu'avec toutes mes capacités, je suis redoutable. Même sans meeting, je n'ai pas peur, je foncerai, lance-t-il. »

Le troisième champion se nomme Paul Bernardoni (gardien de but), 24 ans. Né à Évry, le gardien de but d’Angers SCO est formé à l’AS Lieusaint. 2021 est une année faste pour lui puisqu’il va participer à ses premiers Jeux olympiques au sein de l’équipe de France espoirs. Coup d’envoi du match jeudi 22 juillet face au Mexique à 10 heures, heure française.


The last but not the least : Aurel Manga (athlétisme, 110 m haies), 28 ans, originaire de Savigny-le-Temple. Ce sportif de haut niveau a été médaillé de bronze lors des championnats d’Europe en salle de Glasgow en 2019, médaillé de bronze au championnat du monde en salle à Berlin en 2018 et trois fois champion de France Elite. Sportif de haut niveau et ingénieur, Aurel Manga a tout pour nous étonner et réussir.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus