Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Nos routes ne sont pas des poubelles !

Publié il y a 15 jours

L’agglomération, saisie par les maires et les habitants du problème récurrent de la propreté des routes nationales, lance, à partir du 3 juin, une campagne de sensibilisation en direction de l’État et des usagers de la route.

Chacun peut le constater et le déplorer, les grands axes et routes nationales aux entrée de l’agglomération sont sales et mal entretenus. Cette situation anormale révèle certaines carences en matière de nettoyage et de réfection de ces voies, qui dégradent l’image et la qualité de vie de Grand Paris Sud. Ces tronçons de route sont à la charge de l’État et il lui revient de réparer les chaussées, de retirer les déchets, de garantir la sécurité des usagers sur ces grands axes. Souvent, ce sont des comportements individuels qui sont à l’origine de la dégradation de ces routes, des détritus qui les jonchent. Chacun peut agir, en responsabilité, pour préserver ces lieux de circulation en adoptant les bons gestes, en évitant de polluer l’espace public. Les comportements incivils peuvent d’ailleurs être lourdement sanctionnés.

Face à cette double problématique, Grand Paris Sud a décidé d’agir. Les élus, bien conscients de la problématique, ont transmis un courrier aux services de l’État pour lui proposer de se substituer à eux et d’effectuer toutes les opérations de nettoyage et de rénovation nécessaires, en leur envoyant la facture. Pour que chacun se sente concerné par cette question, l’agglomération va également lancer une grande campagne de communication. Par voie d’affichage, via les médias et les réseaux sociaux, elle appellera les usagers à soutenir sa démarche pour faire évoluer les comportements. Elle appelle les citoyens de Grand Paris Sud à relayer, partager, diffuser ses messages pour mettre l’État face à ses responsabilités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus