Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

On se mobilise tous pour nos clubs de sport

Publié il y a 13 jours

Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.


soutientonclub.fr : un site pour aider les amoureux du sport

Vous voulez aider les clubs fortement impactés par la crise sanitaire à combattre le virus et à en sortir plus forts ? Vous pouvez leur donner un coup de pouce en participant à la plateforme créée par le ministère des Sports, la fondation du Sport français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du Sport et les associations représentant les collectivités locales. Cette initiative solidaire permet aux particuliers et aux entreprises de faire un don au club de leur choix qui reçoit ainsi tous les mois un complément budgétaire. 10 % de la participation est prélevé pour venir abonder un fonds de solidarité, qui sera reversé aux assos les plus en difficulté.

Norbert Pringarbe président du Sénart Agglomération Handball, adhérent de la plateforme

Il a commencé en tant que simple parent d’élèves avant de devenir entraîneur, joueur, trésorier puis président. Son implication dans le monde associatif lui est venue avant son amour pour le jeu. Norbert Pringarbe se considère chanceux car son association n’est pas, selon lui, la plus à plaindre des pertes liées au COVID-19. Lors du premier confinement, il s’est adapté grâce au numérique, l’idée étant de garder le lien avant tout. Ainsi, les désabonnements n’ont pas été trop nombreux. La deuxième vague a cependant un peu entamé sa confiance car les partenaires n'étaient plus au rendez-vous, d’où l’idée d’aller chercher des financements alternatifs comme le propose la plateforme participative soutienstonclub.fr. Après réception d’un courriel du ministère des sports l’informant du sujet, Norbert s’est décidé à envoyer sa demande. Cette année, en effet, pas d’événements de type loto ou vente de pains au chocolat pour ramener de l’argent, donc l’appel aux dons et à la générosité de chacun est essentiel. L’accès à la plateforme est assez simple : après inscription, vous recevez un guide de communication pour mettre en avant votre association. Alors, amis présidents de club, inscrivez-vous ! Norbert Pringarbe a aussi un mot pour les donateurs : n’hésitez pas, faites en sorte de participer à la survie du système associatif ! Avec une seule participation pour le moment, le club de Sénart Agglomération Handball apprécierait, tout comme les 17 autres clubs inscrits, ce petit complément budgétaire tous les mois. Et en plus cette bonne action est défiscalisée !

+ d'infos

Les autres clubs de Grand Paris Sud inscrits sur la plateforme :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus