Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a plus d'un an
Suite à la fermeture des équipements sportifs lors de cette période de COVID-19, la Fondation du Sport Français a décidé de mettre en place une plateforme de soutien. Sur 630 associations sportives que compte Grand Paris Sud, 18 clubs seulement sont inscrits sur soutienstonclub.fr. Témoignage d’un adhérent qui appelle à la générosité de tous.
Vous voulez aider les clubs fortement impactés par la crise sanitaire à combattre le virus et à en sortir plus forts ? Vous pouvez leur donner un coup de pouce en participant à la plateforme créée par le ministère des Sports, la fondation du Sport français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du Sport et les associations représentant les collectivités locales. Cette initiative solidaire permet aux particuliers et aux entreprises de faire un don au club de leur choix qui reçoit ainsi tous les mois un complément budgétaire. 10 % de la participation est prélevé pour venir abonder un fonds de solidarité, qui sera reversé aux assos les plus en difficulté.
Il a commencé en tant que simple parent d’élèves avant de devenir entraîneur, joueur, trésorier puis président. Son implication dans le monde associatif lui est venue avant son amour pour le jeu. Norbert Pringarbe se considère chanceux car son association n’est pas, selon lui, la plus à plaindre des pertes liées au COVID-19. Lors du premier confinement, il s’est adapté grâce au numérique, l’idée étant de garder le lien avant tout. Ainsi, les désabonnements n’ont pas été trop nombreux. La deuxième vague a cependant un peu entamé sa confiance car les partenaires n'étaient plus au rendez-vous, d’où l’idée d’aller chercher des financements alternatifs comme le propose la plateforme participative soutienstonclub.fr. Après réception d’un courriel du ministère des sports l’informant du sujet, Norbert s’est décidé à envoyer sa demande. Cette année, en effet, pas d’événements de type loto ou vente de pains au chocolat pour ramener de l’argent, donc l’appel aux dons et à la générosité de chacun est essentiel. L’accès à la plateforme est assez simple : après inscription, vous recevez un guide de communication pour mettre en avant votre association. Alors, amis présidents de club, inscrivez-vous ! Norbert Pringarbe a aussi un mot pour les donateurs : n’hésitez pas, faites en sorte de participer à la survie du système associatif ! Avec une seule participation pour le moment, le club de Sénart Agglomération Handball apprécierait, tout comme les 17 autres clubs inscrits, ce petit complément budgétaire tous les mois. Et en plus cette bonne action est défiscalisée !
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Crossbay France rénove un site logistique de 16 000m² anciennement opéré par la SCADIF (la Société d’approvisionnement des magasins E. Leclerc d’Île-de-France). Les locaux seront disponibles à la location dès septembre 2022. Vous êtes intéressé pour occuper ce site et développer votre activité ? Toutes les explications ici !
Houssem Medhioub a créé Leminnov en 2019 après une solide expérience dans l’informatique. Cette société fait partie des 6 startups accompagnées par Grand Paris Sud pour participer à Techinnov, ce rendez-vous incontournable de l’innovation pour l’industrie organisé par la CCI Essonne et la CCI Paris Île-de-France qui s’est tenu le 23 mars au Parc Floral de Paris.
Pour pallier les conséquences de la crise sanitaire, notamment sur le plan économique, la Région a identifié une liste de 23 zones de reconquête économique où elle conduira des actions ciblées à destination des entreprises. Objectif : que les différents acteurs agissent de concert pour y réduire les inégalités et assurer un rebond.
Quel plaisir aux beaux jours de partager des moments avec ses collaborateurs, entre collègues ou en famille pour déguster un bon repas en plein air ! Vous ne savez pas où aller ? Inutile de vous précipiter à Paris ! Notre territoire dispose, en effet, de nombreux restaurants et brasseries avec des extérieurs agréables qui permettent de profiter pleinement des températures clémentes des mois à venir.
Nous vous proposons un coup de projecteur sur l’un des 15 projets majeurs porté par Grand Paris Sud et ses 23 communes. Logement, transport, cadre de vie… L’agglo s’affirme comme un « territoire complet » où il fait bon vivre, travailler, se divertir... Ce mois-ci : l’avenir des Moulins Soufflet et le futur visage du centre-ville de Corbeil-Essonnes.