Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Orages : le territoire de Grand Paris Sud mobilisé

Publié il y a 3 mois

Suite aux orages qui ont touché le territoire de Grand Paris Sud ce dimanche 10 juin, des dégâts ont été constatés sur plusieurs communes de l’agglomération (Cesson, Évry, Grigny, Moissy-Cramayel, Ris-Orangis, Soisy-sur-Seine, Tigery). Les services de Grand Paris Sud sont mobilisés sur le terrain et aux côtés des communes.

Les principaux dégâts constatés lundi 11 juin à 15h

- Réseaux d’assainissement

A Ris-Orangis, Soisy-sur-Seine, Cesson et Moissy-Cramayel, des débordements ponctuels ont été constatés et des interventions ont lieu actuellement pour résorber l’eau.

- Équipements communautaires

Halle des Sports de Tigery : elle est partiellement inondée (parties communes, salle omnisports et dojo), par conséquent actuellement fermée. Les services de Grand Paris Sud font le maximum pour assécher le bâtiment et le rendre de nouveau disponible dans les meilleurs délais.

Grand Veneur à Soisy sur Seine : la salle du Grand veneur est actuellement fermée car des arbres sont tombés au niveau du parking. Le Parc du Grand Veneur sera fermé toute la semaine et les événements qui devaient avoir lieu le week-end prochain sont annulés.

- Voirie

Soisy-sur-Seine : chute d'un arbre rue de la République (trottoir inaccessible),
et intervention Rue des Meillottes dans la nuit du dimanche au lundi par les services de Grand Paris Sud et les services techniques de la ville, pour évacuer des arbres couchés sur la voirie communautaire.

Étiolles : quelques arbres ont été touchés sur les Hauts de Jarcy et évacués par les services techniques de la ville.

Grigny : plusieurs chutes d'arbres.

Ris-Orangis : fermeture des berges de Seine (chutes d'arbres), du Lac de Docks.

Évry : Parc Bataille impacté

La vigilance reste de mise, car le territoire de Grand Paris Sud est toujours en alerte orange Météo France.

Selon les informations collectées lundi 11 juin à 15h

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus