Chargement...
©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés
Publié il y a environ un an
L'entreprise Ze-Watt, hébergée à l’Eco pépinière à Moissy-Cramayel, développe depuis 2019 un partenariat avec Orange au niveau national. Le contrat cadre signé avec Orange porte sur la gestion et l’installation de l’ensemble des bornes de recharge pour véhicules électriques du Groupe en France.
Ze-What ?
Ze-Watt est un opérateur national dont la vocation est d’apporter à ses clients tous les services liés à la recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail.
Ze-Watt propose une offre de service clé en main, complète et à la carte : étude des besoins / préconisations techniques, installation et mise en service des bornes, supervision et maintenance des points de charge, gestion des usagers / monétique / facturation, itinérance à l’échelle Européenne, gestion de la subvention Advenir.
Ze-Watt exploite actuellement 4000 points de charge sur 800 sites en France et compte 6000 usagers inscrits à son service de recharge. Le badge Ze-Watt donne également accès à 80 000 points de charge en Europe (20 000 en France).
Parmi ses nombreuses références, Ze-Watt compte notamment : Thales, Atos, STMicroelectronics, Michelin, Continental, Valeo, Liebherr, Fenwick, Stanley Security, Crédit Agricole, Bonduelle, L’Oréal, Lidl, Disneyland Paris…
Orange leur fait confiance
Après avoir ouvert ses bureaux à l’Eco-pépinière de Sénart, la start-up Ze-Watt, continue son expansion.
Ze-Watt a repris en gestion 450 points de charge sur 160 sites en France dont disposait déjà le Groupe. Ces bornes de recharge sont toutes supervisées permettant un suivi à distance ainsi qu’un reporting d’usage sur les consommations d’énergie et les émissions de CO2 évitées par le Groupe. Le service de recharge est accessible pour tous types de véhicules : en auto-partage, véhicules de fonction, véhicules personnels des collaborateurs.
L’accord cadre avec Orange inclut également l’équipement de 200 à 300 nouveaux points de charge par an avec visites techniques sur sites, travaux préalables de Génie civil et de Génie électrique, fourniture et pose des bornes, supervision et maintenance des points de charge, gestion de la facturation pour les usagers privés, Itinérance pour les véhicules Orange et les véhicules privés des salariés.
Les demandes d'inscriptions dans les conservatoires de Grand Paris Sud ouvriront à partir du 11 juin !
Les réinscriptions au sein du réseau des conservatoires de Grand Paris Sud auront lieu du 23 mai au 11 juin.
Après 6 mois de compétition, la cinquième édition du Défi « Familles à énergie positive » de Grand Paris Sud a pris fin officiellement à l’occasion de l’événement de clôture du 21 mai, qui s'est tenu à la Maison de l'environnement. Cette année, le Défi a mobilisé 26 familles. L' objectif : réduire d’au moins 8 % leur facture énergétique. Et nos familles n'ont pas ménagé leurs efforts avec un record de 12% d'économies d'énergie réalisées, soit -300€ sur la facture annuelle !
Familles à alimentation positive : vous avez relevé le défi ?
Afin d'aider les entreprises et les indépendants dans la situation économique inédite que nous connaissons, Grand Paris Sud vous propose la synthèse des mesures de soutien à l'économie mises en place par l'agglomération, les Départements de l’Essonne et de Seine-et-Marne, la Région Ile-de-France et le gouvernement.
Aides aux entreprises impactées par la guerre en Ukraine et solidarité à la population ukrainienne
À la recherche d’un super cadeau pour la fête des mères ou tout simplement pour gâter vos proches ? Sortir à Grand Paris Sud vous partage les bonnes adresses pour offrir un cadeau local, gourmand et/ou de qualité made in Grand Paris Sud.
Crossbay France rénove un site logistique de 16 000m² anciennement opéré par la SCADIF (la Société d’approvisionnement des magasins E. Leclerc d’Île-de-France). Les locaux seront disponibles à la location dès septembre 2022. Vous êtes intéressé pour occuper ce site et développer votre activité ? Toutes les explications ici !