Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Où tourner à Grand Paris Sud ?

Publié il y a 21 jours

Silence, ça tourne ! Ah les sets de cinéma, quelle ambiance palpitante. Et pourquoi ne pas recréer cette atmosphère à Grand Paris Sud ? Plusieurs tournages ont déjà eu lieu dans l'agglomération tels que celui pour le film "Intouchables" avec Omar Sy et François Cluzet. Alors, tentez par un tournage à Grand Paris Sud ! Ici, on vous explique tout et rembobine rien que pour vous.

Une brève présentation de notre agglomération

Grand Paris Sud est une agglomération située au Sud de Paris (à environ 30 minutes ). Elle regroupe 23 villes de l'Essonne (91) et de Seine-et-Marne (77). Plus de 352 000 habitants y ont posé leurs valises et 20 000 étudiants s'y forment et étudient chaque jour. Grand Paris Sud comptent 2 grandes forêts : la Forêt de Sénart et la Forêt de Rougeau. Avec près de 70 complexes sportifs et plus d'une centaine de lieux culturels, l'agglomération est un espace dynamique et attractif. Sa ville la plus peuplée est Evry-Courcouronnes. C'est également ici que l'AFM-Téléthon et le Genopole ont leurs sièges sociaux.


Les atouts du territoire

Grand Paris Sud est un territoire de 221 km2 regorgeant d'espaces tous aussi différents les uns que les autres. Il y a des décors naturels, des espaces urbains et la Seine. Tous ces décors variés représentent une force et une diversité pour des lieux de tournage. On peut en dire autant pour les équipements. Il est vrai que Grand Paris Sud a la chance d'avoir un des plus beaux terrains de baseball de France. Il existe également d'autres équipements pouvant servir d'espaces de tournage : les piscines, les terrains d'athlétisme, la patinoire etc.  Tous ces équipements et espaces sont des atouts de Grand Paris Sud qui se prêtent au 7ème art et nous serons ravis d'y accueillir vos prochains projets cinématographiques. 


Le nerf de la guerre

Parlons des choses sérieuses maintenant : les tarifs et le budget ! A Grand Paris Sud, on a tout prévu. Ci-joint la délibération concernant les tarifs du terrain de baseball et celle du site de l'Hippodrome de Bondoufle.

Sachez que la ville d'Evry-Courcouronnes est ville accueillante pour les tournages ; Toutes les informations sont disponibles auprès de Suzanne Pergal (poleattractivite@evrycourcouronnes.fr) et sur la page dédiée de la ville.


La démarche à suivre

Faire une demande d'autorisation de tournage pour les espaces ou équipements appartenant à l'agglomération. Les informations suivantes sont à préciser dans votre demande :
  • le nom de la société de production,
  • le contact de la société (nom, prénom, tel et courriel),
  • les dates et horaires exactes de tournage,
  • le format de l'équipe de tournage,
  • l'usage électricité/cantine mobile/groupe électrogène et
  • l'attestation d'assurance.

Les points suivants devront être également renseignés :

  • le nom du film,
  • le synopsis,
  • le lieu de tournage souhaité,
  • la ville,
  • le type de film,
  • le commanditaire,
  • l'usage d'armes factices (oui/non) & l'usage de costumes (oui/non) et si oui, lesquels.


Pour toutes questions ou informations complémentaires, merci de vous adresser au service Marketing : s.reisser@grandparissud.fr ou 06 38 42 67 90

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus