Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

PARACYCLISME : David Franek champion du monde de handbike

Publié il y a 7 jours

  • Actualités
  • PARACYCLISME : David Franek champion du monde de handbike

Le champion du monde de handbike est français et il vit à Grand Paris Sud. Chapeau, Monsieur Franek !

"Il l'a fait ! ", annonce fièrement le site du Stade Français. David Franek, licencié depuis 2009 au club légendaire de la capitale, a remporté le 2 septembre le titre de champion du monde de handbike, à l'Alexandra Park de Pietermaritzburg, en Afrique du Sud. Le coureur de Moissy-Cramayel a effectué les 60,7 kilomètres de la course en ligne en 1h42min19sec, soit une moyenne de 35,60 km/h.

Un exploit quand on sait que le circuit de 6,07 km comportait un faux plat montant de 2 km qui en a découragé plus d'un. David Franek l'a emporté au sprint devant l'Italien Cecchetto, plusieurs fois vainqueur cette année dans l'autre compétition organisée par l'Union cycliste internationale, la Coupe du Monde.

Le Moisséen décroche ainsi le grand titre international qui lui avait jusqu'à présent échappé, tant aux Championnats du monde (15e en 2010, 4e en 2013) qu'aux Jeux Olympiques (11e à Londres en 2012, 5e à Rio en 2016). David Franek enrichit ainsi un palmarès déjà éloquent : 9 titres et 12 podiums au Championnat de France, 2 victoires et 8 podiums en Coupe du Monde, 10 victoires, 27 podiums et 3 victoires finales au classement général du Circuit Européen !

Prochain objectif : les JO de Tokyo en 2020 où notre maillot arc-en-ciel tentera d'aller chercher la médaille tant convoitée.