Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Parc A5 Sénart : création d’un pôle de services, vecteur d’attractivité pour les entreprises et les salariés

Parc A5 Sénart : création d’un pôle de services, vecteur d’attractivité pour les entreprises et les salariés

Publié il y a environ 2 mois

Si des entreprises leaders de la supply-chain et du e-commerce de Grand Paris Sud s’y sont installées, leur choix ne résulte pas du hasard. En effet, ce parc de l’A5-Sénart (Réau/Moissy-Cramayel) présente des bâtiments industriels et logistiques de dernière génération et répondent aux normes environnementales les plus exigeantes. De nouveaux bâtiments viennent compléter cet ensemble.

Travailler dans les meilleures conditions possibles et dans un cadre agréable et dynamique ! Voici l’ambition de Barjane, un groupe immobilier engagé dans un développement durable de ses activités. C’est pour cette raison qu’il vient de réaliser le pôle de services, d’activités et de vie à l’entrée du parc d’activités A5-Sénart.

Locaux modernes et végétalisés

C’est sur les 200 hectares de ce parc d’activités que les plus grandes sociétés (C-Discount, Leroy-Merlin, Coca-Cola, AD, Sarenza…) de l’innovation logistique et du e-commerce sont implantées au cœur du pôle d’excellence d’Innovation logistique de Grand Paris Sud.

Après le programme d’aménagement paysager réalisé il y a 2 ans par l’EPA (Établissement public d’aménagement) Sénart avec des espaces verts et boisés, de nouveaux bâtiments développés par Barjane ont vu le jour dont celui occupé par Mondial Relay et le Pôle de services.

Á proximité immédiate du bâtiment de Mondial Relay (NDLR : voir l’encadré ci-dessous), Barjane a développé des surfaces à vocation tertiaire et/ou commerciale plus petites que le reste du parc avec des espaces adaptables et modulables selon les besoins des futurs occupants. Véritable marqueur de l’entrée du parc, il constitue un point de passage incontournable pour toutes les entreprises du parc.

Bureaux, activités, aires de détente

L’objectif de ces bâtiments est d’apporter un maximum de services aux entreprises implantées à proximité et aux nombreux salariés et usagers du parc (restaurants, médecine du travail, salle de sport…)

Le premier bâtiment compte 688 m² et le second, 633 m².

Construits avec des matériaux nobles et durables, ils ont vocation à être certifiés ISO 14001.

Au programme : performance énergétique, végétalisation des toitures, conservation de la biodiversité, gestion alternative des eaux pluviales…

Des aires de détente extérieure, comme des terrasses paysagées, des vergers, des potagers partagés, des sentiers de la biodiversité, des aires de pique-nique, ...sont aussi prévues.

Des surfaces sont encore disponibles.

Vous pourrez également y louer des locaux commerciaux divisibles de 385 m² et de 193 m2.

Plus d’infos : contact@barjane.com et sur barjane.com



Le 1er hub/agence Mondial Relay en France sur Grand Paris Sud !

Mondial Relay, leader de la livraison en Points relais, a lui aussi choisi l’A5-Sénart pour y implanter depuis novembre 2021 son hub et, depuis fin février, une agence, une première en France qui permet de réunir ces deux structures.

Ce nouveau dispositif développé sur 11 000 m² va permettre de :

  • répondre à l’accroissement de l’activité en quantité de colis et en nombre de points de contacts (capacité de tri de 350 000 colis par jour) ;
  • améliorer le niveau de service ;
  • consolider les collectes des clients des agences de la région parisienne ;
  • faciliter les connexions quotidiennes avec l’ensemble des agences en France, Espagne, Portugal et Benelux.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus