Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Parc d’activités du Levant : l’industrie de demain à Grand Paris Sud

Parc d’activités du Levant : l’industrie de demain à Grand Paris Sud

Publié il y a environ un an

C’est sur l’agglo et c’est "The place to be" pour développer des projets industriels innovants dans des conditions optimales.

Le parc du Levant, à Lieusaint, s’impose comme l’un des fleurons du dynamisme économique et industriel de Grand Paris Sud. L’EPA Sénart (Établissement public d’aménagement) poursuit la commercialisation de ce site en lien avec cette stratégie d’accueil.

Les bonnes nouvelles !

Ce parc d’activités a été choisi dans le cadre du "Pack rebond", issu du plan gouvernemental d’actions pour relocaliser des activités industrielles stratégiques pour l’économie nationale. Ce plan fixe une liste de sites dits "clés en mains" en mesure d’accueillir dans des délais très réduits des activités industrielles hautement stratégiques et innovantes.

De plus, un partenariat est en cours avec Business France. Son objectif : le valoriser à l’international pour favoriser de nouvelles implantations d’entreprises. Une présentation des disponibilités foncières ainsi que des filières stratégiques du territoire sont proposées aux équipes des bureaux Business France à l’étranger (États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Europe…).

Ses atouts :

  • Son emplacement : il est situé au croisement de deux axes autoroutiers majeurs, l’autoroute A5 et la Francilienne, et bénéficie de la proximité immédiate des stations du TZen 1 et du RER D de Lieusaint-Moissy, ainsi que d’une large façade le long de l’autoroute A5.
  • La proximité du Carré Sénart et de ses offres de loisirs, commerciales, de santé, de restauration…
  • Des sociétés emblématiques internationales ont choisi de s’y implanter : Assa Abloy Entrance Systems France (groupe suédois), premier fabricant et fournisseur au monde de solutions d’ouverture de portes, Iris Ohyama (Japon), leader mondial de la fabrication de produits plastiques grand public, Plasson (groupe israélien), n° 1 européen des systèmes de raccordement de tuyaux…
  • Plus de 100 entreprises et 1 800 salariés.

20 hectares de foncier et plusieurs solutions flexibles aux superficies comprises entre 1 et 9 hectares sont encore disponibles immédiatement à la commercialisation.

Plus d’info :

  • Grand Paris Sud : 01 64 13 17 50 – dev-eco@grandparissud.fr
  • EPA Sénart : Jérôme Forneris, directeur du Développement économique – 01 64 10 15 02 – jerome.forneris@epa-senart.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus