Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Parc d’activités du Levant : nouvel eldorado des entreprises industrielles

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Parc d’activités du Levant : nouvel eldorado des entreprises industrielles

Des accès faciles, une haute qualité environnementale, un cadre de vie idéal pour les salariés et la proximité de Carré Sénart avec ses offres de loisirs, commerces, santé, restauration… ont fait du parc du Levant, à Lieusaint, un site qui présente tous les atouts recherchés par les sociétés, y compris les plus grands groupes internationaux.

110 entreprises présentes et plus de 2 000 salariés ! Le parc du Levant est dédié aux activités technologiques, tertiaires et industrielles. Il s’impose comme l’un des fleurons du dynamisme économique de Grand Paris Sud. C’est en partenariat avec l’EPA Sénart (Établissement Public d’Aménagement) que sa commercialisation se poursuit à un rythme soutenu.

Son emplacement a séduit les acteurs économiques les plus exigeants. Il est situé au croisement de 2 axes autoroutiers majeurs, l’A5a et la Francilienne, et bénéficie de la proximité immédiate des stations du T Zen et du RER D de Lieusaint – Moissy, ainsi que d’une large façade le long de l’autoroute A5.

Des sociétés emblématiques internationales ont choisi de s’y implanter, parmi lesquelles :

  • Assa Abloy Entrance Systems France (groupe suédois) : premier fabricant et fournisseur au monde de solutions d’ouverture de portes, il y a installé son siège social de 4 500 m2, dont 2 500 m2 de bureaux, et accueille plus d’une centaine de collaborateurs.

assaabloy.fr/fr/local/assaabloyfrance

  • Iris Ohyama (Japon) : leader mondial de la fabrication de produits plastiques grand public, c’est sur 12 ha, au sud du parc, que la société a construit son hub de production et de distribution pour la France.

iriseurope.com

  • Plasson (groupe israélien) : le n° 1 européen des systèmes de raccordement de tuyaux a aussi rejoint ce parc pour y implanter son siège social France sur un terrain de 19 000 m2, avec un bâtiment de 7 000 m2.

plasson.fr

Parmi les autres implantations, on peut noter les entreprises Rives (articles de pêche), TSE France (messagerie), BV Promo (communication par l’objet) et Espéra (unité de découpe de viande).

Par ailleurs, les programmes immobiliers Péripark, Kaïman et Innovespace accueillent également de nombreuses TPE-PME.

Il reste 24 ha immédiatement disponibles sur le parc du Levant (parcelles à partir de 6 300 m2).

Plus d’infos : contact Guichet Unique Grand Paris Sud, au 01 64 13 17 50 et à dev-eco@grandparissud.fr, et de Jérôme Forneris, directeur du Développement économique à l’EPA Sénart, au 01 64 10 15 02 et à jerome.forneris@epa-senart.fr.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus