Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

PLATO, encore plus de partages qu'un réseau !

Publié il y a 14 jours

Levez la tête du guidon et échangez pour mieux vous développer ! La soirée de lancement des groupes PLATO sur le territoire a eu lieu le 9 novembre, à Évry.

La méthode PLATO permet une montée en compétences pour les dirigeants grâce au partage d'expériences et la co-formation. Chaque groupe se réunit une fois par mois pendant environ 2 ans et bénéficie d'un accompagnement par des coachs de grandes sociétés sur des thèmes choisis par les chefs d'entreprise en début de parcours.

Grand Paris Sud est la première communauté d'agglomération à s'être engagée aux côtés de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne (CCI 91) sur ce concept innovant et à avoir participé à son démarrage pour améliorer la performance et la compétitivité des PME-PMI du territoire.

Un partenariat exemplaire

Organisée par la CCI 91, avec le soutien de ses partenaires, Grand Paris Sud, l'Union européenne, la Direccte, ENGIE, l'Ademe et la CCI 77, la réunion a permis de lancer officiellement 4 PLATO thématiques (auxquels participe une vingtaine d'entreprises du territoire), "Numérique" "International" "Développement commercial " et "Eco'durable" et les 2 groupes territoriaux de l'agglomération qui ont débuté au printemps (35 entreprises du territoire).

Michel Bisson, président délégué, a profité de cette opportunité en présence d'Emmanuel Miller, président de la CCI 91, pour affirmer "sa fierté de montrer à la fois le dynamisme du tissu économique local et sa capacité à se remettre en question en intégrant les groupes PLATO et la satisfaction que CCIE et agglomération travaillent ensemble pour le développement des entreprises de Grand Paris Sud".

Témoignages

Jean-Michel Desobeau, Arianespace (Services et solutions de transport spatial, leader mondial avec son siège social à Évry/Courcouronnes) coach : "Cette démarche bénévole me paraît légitime pour une entreprise qui vit sur le territoire de Grand Paris Sud. Nous participons ainsi à la vie et au développement des entreprises de cette agglomération et je considère cela comme un juste retour d'ascenseur vers le territoire qui nous accueille. Les ateliers sont très intéressants et productifs, on y travaille réellement".

Omar Benmansour, GandTS (société de conseils et d’expertises pour les métiers de l’ingénierie et études techniques, 16 collaborateurs à Lieusaint) : "J'apprécie PLATO surtout pour partager mes expériences, positives ou négatives, et apprendre d'autres chefs d'entreprises les solutions qu'ils mettent en place afin d'améliorer la gestion, la communication, le management et les fondamentaux qui régissent une jeune entreprise. La prochaine réunion est prévue dans mes locaux ; c'est une priorité pour moi d'être ancré sur le territoire". 

Plus d'infos sur le site de la CCI Essonne.