Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Plus de 145 recruteurs à Grand Paris Sud Emploi !

Publié il y a plus de 2 ans

Jeudi 17 mai, les entreprises, associations et institutions du territoire vous attendent pour une journée de recrutement à l'Agora d'Évry-Courcouronnes !

Entreprises (grands groupes implantés sur le territoire, PME-PMI…), centres de formation et agences d'intérim ! De nombreux acteurs économiques du territoire de Grand paris Sud se mobilisent sous l'impulsion de l'agglomération pour proposer plusieurs centaines d'offres d'emploi, contrats alternance, jobs saisonniers… allant des niveaux CAP aux bac +5.

Cette manifestation d'envergure est organisée, comme l'année dernière, dans le cadre du partenariat mis en place entre l'association Carrefours pour l'emploi et l'agglomération.

Parmi les exposants :

  • des entreprises du territoire : UPS, Iris Ohyama, Méléxis, Composite Industrie Hutchinson, Leroy Merlin, Ikéa, Marquart…
  • 9 institutions et chambres consulaires
  • 9 associations d’insertion du territoire.

Placée sous le signe du jobdating, cette journée 100% entretiens permet aux exposants, comme aux candidats, une rencontre immédiate en face-à-face. 

Ce qu'ils en attendent…

Stéphane GAS, responsable Ressources Humaines et Vie de site du GIP Genopole (Evry/Corbeil-Essonnes)

"Nous avons déjà participé l'an dernier au Forum Emploi Grand Paris Sud. Cette année encore, nous y représentons Le GIP (Groupement d'Intérêt Public) Genopole, mais aussi les laboratoires et entreprises du campus… Notre priorité est de faire connaître Genopole, mais également nos activités, nos métiers et nos startup/entreprises et laboratoires de recherche aux habitants du territoire car nombreux sont ceux qui ignorent notre présence.

Côté emploi, nous avons actuellement essentiellement des postes à pourvoir dans le domaine scientifique (ingénieur(e) de recherche en génétique et génomique des plantes, chercheur senior en chimie organique…) ou dans les domaines supports (comptable général, gestionnaire technique immobilier…)".

genopole.fr

Geoffrey Lapere, gérant du parc Babyland/Amiland (Saint-Pierre-du-Perray)

"Notre parc d'attraction est en pleine croissance. Notre entreprise familiale est ainsi passée de 90 000 visiteurs en 2014 à 172 000 l'an dernier ! Nous avons déjà une quarantaine de salariés sur place, mais nous avons encore des besoins importants. ce salon représente donc une belle opportunité.

Je suis en premier lieu à la recherche d'emplois saisonniers, de juin à septembre, pour le gros de la saison, que nous formons à la sécurité, à l'accueil et à l'accompagnement des visiteurs, au fonctionnement des structures…. Il s'agit essentiellement de jobs étudiants. Nous avons aussi des besoins pour nos 4 sites de restauration, en service et en préparation de plats, il faut savoir gérer son stress, c'est un critère essentiel en période de rush.

Ensuite, nous recrutons des profils polyvalents, voire plus techniques, tous corps de métier pour toute l'année, même si le parc n'est ouvert que de fin mars à début novembre car il y a beaucoup de travail d'entretien, espaces verts, nettoyage des bâtiments, vérification technique des attractions…"

parcbabyland.fr

Salon Emploi Grand Paris Sud : jeudi 17 mai de 10 h à 17h, Arènes de l'Agora, CC Évry-Courcouronnes 2.

Entrée libre et gratuite.

145 recruteurs et offres / exposants sur : carrefouremploi.org

Infos sur : grandparissudemploi.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus