Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

PORTES OUVERTES DE LA CLASSE PRÉPARATOIRE AUX ÉCOLES SUPÉRIEURES D’ARTS

Publié il y a 10 mois

  • Actualités
  • PORTES OUVERTES DE LA CLASSE PRÉPARATOIRE AUX ÉCOLES SUPÉRIEURES D’ARTS

Vous rêvez d’intégrer une école supérieure d’art, mais les prépas privées, qui aident à franchir le barrage des concours, sont chères et souvent éloignées… Savez-vous qu’il existe à Évry un enseignement public de qualité qui ouvre une voie royale vers les filières artistiques ?

Il existe 19 classes en France membres du réseau APPEA (association nationale des classes préparatoires publiques aux écoles supérieures d'art), dont une près de chez vous. Une chance à saisir !

La prépa du service arts visuels de l'agglo, réputée et sélective, a signé une charte de qualité de l’enseignement. Son taux de réussite : 100 pour 100 des élèves présentés aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art ont été reçus l'an passé. Un pourcentage qui fait rêver plus d’une prépa ! Autre atout, et pas le moindre : son coût, qui varie de 246 euros à quelques centaines d'euros par an (en fonction du quotient familial et de l'origine géographique), dans une classe de 16 à 20 élèves, contre de 5 000 à 8 000 euros par an dans le privé dans des classes de 50 élèves.

Au programme de la classe prépa : photo, sculpture, vidéo, peinture et histoire de l’art. Neuf professeurs dispensent ces matières pendant 9 mois aux étudiants sélectionnés. De plus, chaque étudiant est suivi spécifiquement par un enseignant durant la préparation, ce qui permet un accompagnement personnalisé et explique le fort taux de succès.

Pour s’inscrire, le candidat doit d'abord fournir un dossier administratif et répondre à une commande graphique. Quinze jours plus tard, il se présente devant la commission d'admission avec un dossier comprenant ses travaux personnels et deux créations imposées, l'une sur un sujet graphique et l'autre sur une commande vidéo.

Portes ouvertes de la classe prépa samedi 17 mars de 11h à 18h à la Ferme du Bois Briard (6 rue du Bois Briard) à Courcouronnes.

En savoir + sur la Classe prépa des Arts Visuels de Grand Paris Sud. 

Équipements liés
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus