Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Premiers essais de bus sur le site propre de la Grande Borne

Publié il y a 6 mois

  • Actualités
  • Premiers essais de bus sur le site propre de la Grande Borne

Cinq lignes de bus emprunteront le site propre de la Grande Borne à Grigny d'ici l'été 2018. Les premiers essais ont été réalisés le mardi 13 février pour un contrôle des différents points techniques avant la mise en service.

Une voie automobile – la « petite voie de la Plaine » - traverse et désenclave déjà la Grande Borne, à Grigny, depuis décembre 2016. Les bus y prendront bientôt leurs aises, mais cette fois sur le site propre aménagé par l’agglomération.

Les premiers essais ont eu lieu le 13 février avec des véhicules des transporteurs Tice et Daniel Meyer, afin de contrôler tous les points techniques avant la mise en service. Cinq lignes de bus emprunteront ce site propre dans quelques semaines, sans doute à partir de l’été 2018 : la 420, la 510, la DM4 et la DM8 sur une petite portion devant la place du Damier, et surtout la 402 sur toute la longueur, dans l’attente de l’arrivée du T Zen 4.

Le nouveau site propre s’étend sur près d’un kilomètre, du pont de la Paix à l’est (franchissement de l’autoroute A6 jusqu’à la station place de la Carpe (Viry-Châtillon) à l’ouest, en passant par les stations place du Damier et Plaine centrale. Grâce aux aménagements déjà réalisés sur la ZAC centre-ville, Grigny disposera donc bientôt d’un site propre qui traversera son territoire jusqu’à Viry-Châtillon. Il ne reste plus qu’à poser les derniers équipements et mobiliers urbains dans les trois nouvelles stations de la Grande Borne pour mettre en service le site propre de la Plaine. Bienvenue sur les lignes de Grand Paris Sud… 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus