Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Projet : CoHomly For Education

Publié il y a 26 jours

CoHomly For Education va permettre à des collégiens et lycéens d'Evry-Courcouronnes dont la situation sociale des parents est fragile de bénéficier d'un soutien scolaire gratuit durant 3 mois avec les étudiants des grandes écoles (ICAM, ENSIIE, Télécom SudParis) et de l'Université d'Evry. Les binômes sont financés par une campagne de financement participatif.

CoHomly For Education est une initiative citoyenne réalisée au sein de la commune d’Évry dont l'objectif est de lutter contre l’échec scolaire des plus démunis au moyen de cours particuliers gratuits.

  • Accompagnement : permettre aux élèves de bénéficier d’un accompagnement sur 3 mois
  • Egalité : participer à la réduction des inégalités dans le secteur éducatif
  • Réussite : aider à la réussite des collégiens et lycéens d’Evry-Courcouronnes

Les cours auront lieu à partir du mois de mars et jusqu'à fin mai 2019 et seront financés par une campagne de financement participatif.

Comment aider ?

En participant à la campagne de Crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank jusqu'au 19/03/19.

Soutenir le projet

Votre contribution permettra de sélectionner les étudiants dès le mois de mars afin de constituer les premiers binômes. Chaque étudiant - tuteur accompagnera un des élèves que le projet aura choisis avec l’aide des associations et des responsables éducatifs des établissements.

Le projet

Il s'agit d'une initiative de la startup CoHomly proposé auprès d'une équipe de 9 étudiants de l'école Telecom SudParis dans le cadre du programme GATE® (Gestion et Apprentissage du Travail en Equipe) dans la catégorie "Citoyenneté".


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus