Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Réactivité et simplicité : la recette gagnante d’ASEA

Réactivité et simplicité : la recette gagnante d’ASEA

Publié il y a 22 jours

A la recherche d’une bonne résolution en ce début d’année ? En tant que chef d’entreprise ou de dirigeant d’une collectivité territoriale, faites appel à l’association intermédiaire ASEA (Association Services Emploi Accompagnement). Elle répond à vos besoins de main-d’œuvre et, en plus, vous permet de participer au développement économique du territoire en accompagnant des demandeurs d’emploi.

« ASEA est née de la fusion/création, le 1er juillet 2019, de deux associations intermédiaires – ayant plus de 20 ans d’expérience : AIVE (Association Intermédiaire Vers l’Emploi) et ARPE (Association de Réinsertion Par l’Emploi), explique l’une des deux co-directrices, Sabrina Monteiro, en charge du développement économique et des missions de travail. Nous sommes implantés sur deux communes de Grand Paris Sud : Ris-Orangis, où se situe le siège social, et Evry-Courcouronnes, où nous disposons d’une antenne. Et nous intervenons dans 21 communes de l’Essonne, dont 16 de l’agglomération. Le souhait du conseil d’administration est que ce territoire s’étende prochainement à la partie Seine-et-Marnaise de cette dernière. »

Coaching et job

La vocation d’ASEA est d’accompagner les demandeurs d’emploi du territoire vers un emploi durable.

« Ils nous sont envoyés par différents organismes, poursuit la seconde co-directrice, Corinne Galisser, en charge de la gestion administrative et de l’accompagnement : Pôle emploi, la CAF, les MDS (Maisons des Solidarités), les PLIE (Plans Locaux pour l’Insertion et l’Emploi)… Notre public comporte majoritairement des demandeurs d’emploi de longue durée et/ou des bénéficiaires des minima sociaux. Certains peuvent aussi parfois rencontrer des difficultés liées à leur faible niveau de qualification et/ou d’étude. Pour les préparer au mieux aux missions de travail, ils suivent 2 demi-journées d’ateliers sur le savoir-être et le positionnement professionnel. »

Des salariés d’ASEA, pour faire quoi ?

Vous pouvez faire appel à ASEA pour des missions ponctuelles ou régulières de minimum 1h, sans engagement dans la durée, pour pallier un accroissement temporaire d’activité, l’absence de salariés…

  • Pour les entreprises et les associations :

- entretien des espaces verts et des locaux ;

- manutention, postes de manœuvre sur des chantiers (notamment dans le cas des clauses d’insertion par l’économique) ;

- petit administratif : classement, archivage…

  • Pour les collectivités :

- animation et surveillance de pause méridienne ;

- restauration collective ;

- distribution de magazines destinés aux habitants ;

- entretien des locaux…

Un atelier repassage au service des entreprises et des salariés

Terminées les corvées de repassage ! Grâce à l’atelier Repasserie d’ASEA, faites repasser votre linge propre sur du matériel professionnel et récupérez-le sous 48h.

« C’est une activité qui séduit ! Elle concerne aussi bien les sociétés à qui nous proposons un service d’enlèvement et de dépôt de linge de leurs salariés directement au sein de leurs locaux, que les conciergeries d’entreprises qui nous sous-traitent le service de repassage, précise la direction de l’association. Cet atelier allie le professionnalisme et la solidarité. En effet, l’activité permet aux salariés de s’inscrire rapidement dans une production économique au sein d’une équipe. Elle allie l’organisation, le sens des responsabilités, l’autonomie et la reprise de confiance en soi. »

Au-delà de la qualité irréprochable du service depuis 2011, la Repasserie s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement en limitant au maximum l’usage des plastiques et des matériaux non recyclables.

De plus, tous les salariés de cet ACI (Atelier Chantier d’Insertion) bénéficient d’un parcours d’accompagnement socio-professionnel individualisé.

Infos :

- Siège social : 34, bd Denis Papin, à Ris-Orangis – 01 69 43 65 44

- Antenne d’Evry-Courcouronnes pour tous renseignements sur les missions de travail : 10, rue du Bois Guillaume – 01 60 77 15 36 et contact@asea-association.fr

- Active Atelier Repasserie également sur Evry-Courcouronnes : 01 60 79 69 26 et repasserieactive@aive.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus