Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Rénovation urbaine : la ligne 402 traverse la Grande Borne

Publié il y a 3 mois

  • Actualités
  • Rénovation urbaine : la ligne 402 traverse la Grande Borne

Le site propre de la Grande Borne a été inauguré ce soir avant d’être mis en service mardi 28 août. La voie de la rénovation et du désenclavement pour le quartier de Grigny.

Une voie automobile – la « petite voie de la Plaine » – traversait et désenclavait déjà la Grande Borne, à Grigny, depuis décembre 2016.

Demain, mardi 28 août, la ligne de bus 402 (Viry-Châtillon – Le Coudray-Montceaux) traversera à son tour le quartier sur le tout nouveau site propre réalisé par l’agglomération. Un kilomètre de voie exclusivement dédiée au bus, depuis le pont de la Paix à l’est (franchissement de l’autoroute A6) jusqu’à la station place de la Carpe à l’ouest, à Viry-Châtillon.

« Cette belle réalisation était inscrite dans le premier programme national de rénovation urbaine de Grigny, rappelle le président de l’agglomération, Francis Chouat. Elle permet d’ouvrir le grand ensemble conçu par Emile Aillaud au centre-ville et aux autres quartiers de Grigny, mais également au quartier du Plateau et du centre-ville de Viry-Chatillon. C’est un plus incontestable pour les 11 000 habitants de la Grande Borne ».

L’opération globale – comprenant la voie de désenclavement, la voie de bus, les trois stations (place du Damier, Plaine centrale et Viry-Châtillon) et l’aménagement de la place du Damier – a coûté près de 22 millions d’euros. Le financement a été porté par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) pour 40%, par la Région Ile-de-France (40%), le Conseil départemental de l’Essonne (10%) et l’agglomération (10%).

Avec ce nouveau tronçon de site propre, Grigny dispose désormais d’une véritable continuité urbaine entre les deux grands ensembles de son territoire, de part et d’autre de l’autoroute.

Cette « voie de la Plaine » ouverte à la ligne 402 sera également celle du T Zen 4 à l’horizon 2021. En savoir + sur le T Zen 4

Lire l'article : "Premiers essais de bus sur le site propre de la Grande Borne".

En vidéo


Équipement lié
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus