Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Actualités
  • Résultats du défi « Familles à énergie positive » édition 2021

Résultats du défi « Familles à énergie positive » édition 2021

Publié il y a 25 jours

Après 6 mois de compétition, la quatrième édition du Défi « Familles à énergie positive » de Grand Paris Sud a pris fin !

Lancé en 2008, à l’initiative de l’association Prioriterre, l’action propose au grand public de se mobiliser afin de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et de réduire les factures d’énergie. Depuis 2017, le "CLER - Réseau pour la transition énergétique" coordonne, à l'échelle nationale, cette animation conviviale visant à modifier les comportements des familles dans la vie quotidienne à l'aide d'éco-gestes.

Cette année, le Défi a mobilisé 26 familles, regroupées en 6 équipes et représentant 11 communes du territoire.

Après six mois d’expérience sur l’agglomération, les familles participantes ont toutes réalisé des économies grâce à ces gestes simples. Des résultats qui vont bien au-delà des objectifs puisqu’au classement nous retrouvons :

  1. Les éclaireurs de la Planète Verte (secteur Evry Courcouronnes, Ris Orangis) avec -15,3%

  2. Les écolo-miseurs (Secteur: Moissy Cramayel) avec -14,25%

  3. Eco-team (Secteur : Saintry, Tigery, Le Coudray) avec -14%

En moyenne les familles de Grand Paris Sud ont économisé 337 € sur leur facture annuelle. L'agglomération se classe ainsi à la 8e place des 41 territoires engagés.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus