Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Révolution dans les poubelles de Grand Paris Sud

Publié il y a presque 5 ans

Plus simple et plus vert… Depuis le 1er octobre, les pratiques de tri des emballages en plastique sont modifiés pour tous les habitants des communes essonniennes de notre agglomération.

Depuis le 1er octobre, TOUS vos déchets en matière plastique se recyclent ! Pots, barquettes, films et sachets de suremballage peuvent dorénavant être jetés dans le même bac (le jaune !) que les bouteilles, bidons et flacons en plastique.

Cette action du SIREDOM est intégrée au plan de relance pour le tri et le recyclage engagé par Eco-Emballages et doit se traduire par une optimisation en matière de gestion et de traitement des déchets.

Ainsi jusqu’à fin 2017, l’ensemble de ces flux plastiques sera acheminé au Centre intégré de traitement des déchets (CIDT) de Vert-le-Grand où ils seront triés et recyclés. Puis les plastiques rigides seront directement dirigés vers l’Ecosite Sud-Essonne d’Étampes où sera créée unité de surtri équipée de trieurs optiques. Un nouveau pas vers l’augmentation des taux de recyclage dès 2018.

Pour + d'infos, consultez vite les documents en ligne sur cette page et rendez-vous sur siredom.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus